Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Tempo 110 | Envoûtante Cécile McLorin-Salvant

Envoûtante Cécile McLorin-Salvant

date 13/01/2020 - 09:22 | micro_reportage Charlotte Latour
Trente ans, déjà cinq albums et trois Grammy Awards ! Cécile McLorin-Salvant est une voix qui compte ! La chanteuse franco-américaine se produit dans le monde entier et dans tous les festivals de jazz. Elle est actuellement en tournée en France.
illustration de Envoûtante Cécile McLorin-Salvant
© Richard Termine 
 Envoûtante Cécile McLorin-Salvant
 Envoûtante Cécile McLorin-Salvant
play
0:00
0:00
volume-high 
Avant d’entamer une grande tournée aux Etats-Unis, Cécile McLorin-Salvant débute cette nouvelle année par une série de huit concerts en France. L'occasion de découvrir la voix envoûtante de cette artiste adoubé par les plus grands du jazz vocal, dès 2010. Alors qu'elle est toujours au conservatoire, elle remporte, cette année là, le premier prix du concours international de jazz vocal Thelonious Monk (Pianiste et compositeur américain, figure du jazz).

Il faut dire que Cécile McLorin-Salvant baigne dès le plus jeune âge dans la musique. Elle commence à prendre des cours de piano à 5 ans, puis des cours de chant à l'âge de 8 ans. Quelques années plus tard, elle suit une triple formation de chant lyrique, baroque et jazz, à Aix en Provence. Elle se souvient avec émotion de son premier concert : « C'était justement à Aix en Provence, au Clos des Magnans. Quand j'y pense, il devait y avoir une vingtaine de personnes dans le club. Finalement, c'est presque plus dur quand il y a peu de monde. On peut vraiment voir l'expression des personnes dans le public, ils sont vraiment là. Il y a plus de pression » sourit Cécile McLorin-Salvant qui se produit désormais aux quatre coins du monde, dans des salles pleines.

Un succès populaire et critique ! La chanteuse franco-américaine a remporté le Grammy Award (prestigieuse récompense musicale aux Etats-Unis) du meilleur disque de jazz vocal pour « The Window », son 5ème album sorti en 2018. Une performance déjà réalisée pour ses albums « For One Love » (2015) et « Dreams and Daggers » (2017). Accompagnée sur scène par le pianiste américain Sullivan Fortner, Cécile McLorin-Salvant vient de débuter sa tournée en France.

Après Chateaudun, Belfort et Angers, elle poursuit sa tournée cette semaine avec un concert le mardi 14 janvier à Niort, le 16 janvier à Grenoble, le 17 janvier à Beuzons, le 18 janvier à Paris et le 21 janvier au Havre.

Écoutez Cécile McLorin-Salvant, au micro de Charlotte Latour.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales