Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Enzo Enzo : Toujours "quelqu’un de bien"

Enzo Enzo : Toujours « quelqu’un de bien »

date 15/03/2021 - 09:51 | micro_reportage Ivan Mouton
Plus de 25 ans après le tube ‘‘Juste Quelqu’un de Bien’’, la chanteuse est de retour avec un nouvel album intitulé ‘‘Eau-Calme’’.
illustration de Enzo Enzo : Toujours
© Sophie Boulet  
 Enzo Enzo : Toujours "quelqu’un de…
 Enzo Enzo : Toujours "quelqu’un de bien"
play
0:00
0:00
volume-high 
10 ans après la sortie de son dernier album, Enzo Enzo revient sur le devant de la scène avec un nouveau disque. Avant de parler des quatorze nouvelles chansons qui composent l’album, la jeune soixantenaire est tout d’abord revenue sur la chanson qui l’a révélée au grand public au milieu des années 90 : « Elle a changé ma vie en ce sens qu’elle m’a apporté une certaine notoriété et elle m’a permis de me donner un cap, être à la hauteur de la beauté des paroles de cette chanson. »

‘‘Eau-Calme’’ qui vient de sortir est d’ailleurs dans la même lignée que ce titre ‘‘Juste Quelqu’un de Bien’’, parce que « j’avais besoin d’un moment de douceur dans la musique et dans ma vie » explique la chanteuse. Sur ce nouvel album, qui évoque essentiellement le couple et l’amour, Enzo Enzo raconte avoir voulu parler « de la joie d’être aimé ou d’aimer ». L’auteure-compositrice-interprète ajoute que les autres thèmes abordés dans ce nouveau disque ont une même vocation, « apporter aux gens cette envie de regarder la vie du meilleur côté possible ».

Concernant enfin la présence de la chanteuse de jazz américaine Stacey Kent sur le titre qui a donné son nom à l’album, la chanteuse, sacrée artiste de l’année en 1994 aux Victoires de la musique, confie : « On a de la sympathie l’une pour l’autre parce que l’on aime toutes les deux les chansons avec des belles mélodies. »
A voir aussi