Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | Sortir en Famille | Escapade au fil de l'Yon, en Vendée
Sortir en Famille

Escapade au fil de l'Yon, en Vendée

date 18/10/2021 - 18:39 | micro_reportage Ivan Mouton
Escapade d'automne pour découvrir 3 sites exceptionnels de la Roche-sur-Yon, en Vendée : un vieux moulin, des cascades paradisiaques et un espace entièrement dédié aux libellules.
illustration de Escapade au fil de l'Yon, en Vendée
© Maison des libellules 
 Escapade au fil de l'Yon, en Vendée
 Escapade au fil de l'Yon, en Vendée
play
0:00
0:00
volume-high 
C'est une balade à la Roche-sur-Yon que nous vous proposons. Une boucle d'une quarantaine de kilomètres à faire en suivant la rivière l'Yon.
Première étape au sud de la Roche-sur-Yon pour découvrir le Moulin de Rambourg, le seul survivant des 40 moulins à eau qui étaient en activité le long de la rivière.
« C'est un lieu idéal pour se promener, sur les bords de la Vallée de l'Yon » explique Alexandre Elouard, le Directeur de l'office de tourisme de la Roche-sur-Yon, « puisque de nombreux circuits de randonnée passent à proximité du moulin. »

Deuxième étape dans un lieu très pittoresque, le Chaos de Piquet, un chaos granitique formé il y a plusieurs milliers d'années et un endroit où les énormes rochers et les cascades offrent un paysage exotique digne des Antilles qui invite à la rêverie.

Enfin, la troisième étape nous emmène à la Maison des Libellules, un lieu d'exposition pour une plongée dans le monde des insectes. 36 espèces de libellules y sont à découvrir.

Toutes les informations sur les sites à visiter sont à retrouver sur le site officiel de l'Office du tourisme de la Roche-sur-Yon.
illustration de Escapade au fil de l'Yon, en Vendée
© Maison des libellules 
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales