recherche_mini
play ÉCOUTER
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
           
ÉCOUTERLES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Escapade avec Christophe Maé

Escapade avec Christophe Maé

date 29/05/2023 - 22:43 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Dans son nouvel album, « C’est drôle la vie », l’auteur-compositeur-interprète nous propose un voyage entre le sud de la France et le Cap Vert, en passant par le Mali et le Bénin.
illustration de Escapade avec Christophe Maé
 Escapade avec Christophe Maé
 Escapade avec Christophe Maé
play
0:00
0:00
volume-high 
Le sixième album studio de l’éternel optimiste, Christophe Maé, vient de sortir. Un nouveau disque, intitulé « C’est drôle la vie », que le chanteur a voulu à la fois « empreint d’humour et de mélancolie ». Il confie se servir de ses chansons pour raconter les différentes émotions qui nous traversent tous. Autrement dit, Christophe Maé « parle de choses assez simples », des valeurs essentielles qui font sa vie et qu’il défend.

Après nous avoir fait découvrir la Louisiane et ses ambiances cajuns dans son troisième album, cette fois c’est sur les traces de Cesária Évora que Christophe Maé nous emmène. Il raconte avoir toujours été attiré par la musique cap-verdienne, appréciant tout particulièrement ses rythmiques et la couleur des instruments : « Ça me fait danser, je suis en l’air, je saute, donc il y a quelque chose qui me colle à la peau dans cette musique ! »

Cet album, le chanteur va le présenter sur scène dans les semaines qui viennent, avec le début des festivals, avant de se lancer dans la tournée des Zénith à partir de septembre. Pour retranscrire au mieux ces inspirations cap-verdiennes, Christophe Maé a choisi d’être accompagné par les Batucadeiras. Il s’agit d’un « groupe de femmes, huit mamas, qui jouent des percussions et qui chantent ». Une troupe qu'il a découverte sur l'île de Praia et qui l'a hypnotisé, selon ses mots.

Concernant ses envies d’évasion, lui qui avait intitulé son deuxième album « On trace la route » explique ne pas être un grand « passionné de voitures ». Malgré tout, il affectionne tout particulièrement les moments passés dans son vieux Defender, en famille, à écouter la radio et à faire des blind-tests avec ses « deux fils à l’arrière ».

Pour bien terminer le week-end de la Pentecôte, Radio VINCI Autoroutes vous propose une journée spéciale, ce lundi 29 mai, sur le 107.7 et sur Version Française, la webradio 100% made in france !
A voir aussi