Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Actualité | Espagne-France : bouchons pour le pont de la Constitution et de l'Immaculée Conception

Espagne-France : bouchons pour le pont de la Constitution et de l'Immaculée Conception

date 07/12/2023 - 11:48 | micro_reportage La rédaction
Des embouteillages importants en Espagne et en France, côté Catalan comme côté Basque, perturbent les déplacements à l'occasion du pont de la Purissima qui correspond au Jour de la Constitution cumulé au Jour de l’Immaculée Conception ce mercredi et ce vendredi.
illustration de Espagne-France : bouchons pour le pont de la Constitution et de l'Immaculée Conception
Image d'illustration 
Le pont entourant le Jour de la Constitution (6 décembre) et le Jour de l’Immaculée Conception (Día de la Inmaculada Concepción, 8 décembre) est habituellement une période de déplacements intenses entre l'Espagne et la France. Cette année, d'importants embouteillages, en particulier sur l'autoroute A9 au niveau du Boulou et sur l'A63 au niveau de Biriatou, compliquent la situation. Ces difficultés de circulation ont débuté dès hier soir mardi, avec des files d'attente s'allongeant côtés espagnol et français.

À la mi-journée ce mercredi, le bouchon en direction de la France s'étend sur une trentaine de km sur les autoroutes AP7 et A9, depuis le nord de Figuéras jusqu'à la barrière du Boulou dans la région du Perthus. Au pays Basque, une quinzaine de km de bouchon ralentit le trafic des abords de Saint-Sébastien jusqu'à la frontière française sur les autoroutes AP8 et A63.

Les voyageurs sont invités à rester informés des conditions de circulation et à envisager des itinéraires alternatifs ou des déplacements hors heures de pointe jusqu'à la fin de la semaine. Évitez les aller/retour France-Espagne pendant cette période dans la mesure du possible.