Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | L'agenda des sorties | Essonne en scène troisième édition

Essonne en scène troisième édition

date 22/06/2022 - 10:44 | micro_reportage Ivan Mouton
Le département de l’Essonne revient sur scène avec son festival qui marie têtes d’affiche de la chanson française et artistes locaux en voie de professionnalisation. Le tout, au cœur du parc du domaine de Chamarande.
illustration de Essonne en scène troisième édition
 Essonne en scène troisième édition
 Essonne en scène troisième édition
play
0:00
0:00
volume-high 
C’est la troisième édition du festival Essonne en scène, un festival labellisé par un autre nom bien connu : les Francofolies. Il regroupe des artistes venant directement du département, mais aussi des artistes connus dans toute la France, comme l'explique Pierre Pauly, directeur artistique du festival : « On a Julien Doré et Calogero en artistes majeurs sur ces deux soirs, et puis des artistes comme Terrenoire qui ont eu récemment des Victoires de la musique, mais on les a programmés avant de le savoir. On a aussi une artiste qui s’appelle P.R2B. En l’occurrence on est plutôt sur des artistes pop, des chansons pop-électro. »

Parmi les artistes présents, les festivaliers retrouveront des artistes du département qui sont souvent en voie de professionnalisation. Une belle manière de trouver son public et bénéficier de la visibilité d'autres : « On a six artistes du département en ouverture de soirée, qui démarre à 18h30 qui se termine à minuit, chaque soir. »

Et le cadre qui accueille les artistes est tout aussi enchanteur : le parc du Domaine de Chamarande. Ce lieu a été classé Jardin remarquable et abrite un château datant du XVIIe siècle, devenu un centre d’art contemporain.
Plus d'infos ici...

Si vous aimez la musique, mais aussi le cinéma, rendez-vous à Rochefort où le festival Sœurs jumelles vous accueille. Le rapport entre l’image et la musique dans le cinéma est au cœur de l’événement. Le décor est le même que celui du film Les Demoiselles de Rochefort pour participer à des tables rondes, des projections et des spectacles.
Plus d'infos ici...

Et pour ceux qui préfèrent le vélo d’E.T aux chapeaux des Demoiselles de Rochefort, le festival européen du Gravel aura lieu ce dernier weekend de juin à Angers.
Plus d'infos ici...
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales