Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Et la Voiture de l'Année est... la Yaris
Le MagAuto

Et la Voiture de l'Année est... la Yaris

date 11/03/2021 - 01:16 | micro_reportage Perrine Martin
C'est l'événement auto du moment, l'élection de la Voiture de l'Année. Et une vingtaine d'année après son premier sacre, c'est à nouveau la Toyota Yaris qui remporte la timbale ! Elle succède à la Peugeot 208.
illustration de Et la Voiture de l'Année est... la Yaris
 Et la Voiture de l'Année est... la…
 Et la Voiture de l'Année est... la Yaris
play
0:00
0:00
volume-high 
Depuis 1964, 59 journalistes issus des rédactions de 9 magazines européens spécialisés Auto se réunissent pour récompenser la voiture qui a marqué l'année, parmi lesquels l'Automobile Magazine, l'un des membres fondateurs de cette élection, devenue depuis une institution.

C'est donc une nippone fabriquée en France qui est la grande gagnante de cette élection : la Toyota Yaris en est déjà à sa quatrième génération : « La première génération de Yaris, il y a une vingtaine d'années maintenant, avait déjà remporté ce prix. C'est assez rare » précise Pierre Lefebvre de l'Automobile Magazine". Seules la Clio et la Golf avaient jusque là remporté deux fois la couronne de Voiture de l'Année.
En deuxième position, se place la Fiat 500 dans sa version électrique. La troisième marche du podium est quant à elle occupée par une nouvelle marque : « Il s'agit du Cupra Formentor, une marque ''sœur » de Seat avec un positionnement un peu plus haut de gamme."

Maigre consolation pour les marques hexagonales : la première voiture 100% française à se classer parmi les meilleures voitures de l'année est la nouvelle Citroën C4, qui arrive seulement à la 7ème et dernière place. Rappelons que l'an dernier, la France était à l'honneur, puisque c'est la Peugeot 208 qui avait remporté l'élection.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales