"C'est une belle édition avec une belle programmation"... Du 25 au 27 juin, ce festival est de retour en Auvergne et en raison des mesures sanitaires, la jauge est limitée à 5000 personnes.
Auteur : Marie Codémo
Publié le :
Mise à jour :
01:33
C'est la 15e édition de ce festival et il est de retour cette année à Clermont-Ferrand. Il se déroule au stade Marcel-Michelin, « le stade légendaire de l'ASM », précise Didier Vieillault, le Directeur. Il ajoute que ce festival est un peu différent des autres années, parce que « les gens sont assis, masqués, et distanciés. C'est la seule possibilité que nous avions pour maintenir le festival. Normalement il se passe sur la place du 1er mai à Clermont-Ferrand et on accueille 15 000 personnes, mais cette année, nous ne pourrons en accueillir que 5 000 ». Et parmi les artistes, vous pourrez applaudir Benjamin Biolay, Pomme, Hervé, IAM, La Femme, Suzane ou encore Philippe Katerine.
Il y a d'autres idées de sorties en Auvergne, dans le Massif du Sancy : Horizons Arts-Nature en Sancy avec des œuvres originales créées pour l’occasion par les artistes.
Et puis une idée de journée familiale dans les Pyrénées : en Ariège, partez vous balader avec les enfants dans le parc aux bambous situé à Lapenne. Sur plus 4 hectares, vous profiterez d'un labyrinthe de bambous, mais aussi des jardins et des bassins.