Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | L'agenda des sorties | Expo Auguste Escoffier, un humaniste !

Expo Auguste Escoffier, un humaniste !

date 01/07/2022 - 10:02 | micro_reportage Mathilde Ferriere
Deux expositions pour vous mettre l'eau à la bouche : une consacrée au chef Auguste Escoffier à Villeneuve-Loubet près d’Antibes et l’autre à Louis de Funès à Saint-Raphaël et puis le festival de musique de Toulon, en mode été, se poursuit avec le concert « Valses ».
illustration de Expo Auguste Escoffier, un humaniste !
 Expo Auguste Escoffier, un humanis…
 Expo Auguste Escoffier, un humaniste !
play
0:00
0:00
volume-high 
Entre Nice et Cannes, le Musée Escoffier de l’Art Culinaire à Villeneuve-Loubet, propose une nouvelle exposition sur l’engagement social du chef : « Auguste Escoffier, un humaniste ». Son arrière petit-fils, Michel Escoffier, Président de la Fondation Auguste Escoffier, dévoile une autre facette de celui qui a révolutionné la cuisine française. « Il est l'auteur du Guide Culinaire toujours considéré comme la Bible des cuisiniers par les chefs du monde entier. Il a créé le système des brigades avec des chefs de partie toujours en place aujourd'hui. Escoffier était un humaniste, toujours préoccupé par la misère et la faim, une facette méconnue du grand public qui est au centre de cette nouvelle exposition temporaire jusqu'au 31 octobre, avec aussi une dégustation de la Pêche Melba création d'Auguste Escoffier ».
Plus d'infos ici...

Restons à table puisque dans le Var à Saint-Raphaël, le Musée Louis de Funès lève le voile sur l’exposition temporaire « Louis de Funès en fait tout un plat ». Un hommage avec des projections des films gastronomiques en plein air organisés gratuitement. L’expo se tient jusqu’au 31 mai prochain.
Plus d'infos ici...

Enfin, direction Toulon pour le Festival de Musique de la ville qui s’est mis en mode été. Jusqu’au 6 Juillet, plusieurs concerts sont organisés dans plusieurs endroits de Toulon. Ce lundi 4 juillet à 21h30, vous avez rendez vous au concert « Valses », du piano à 4 mains avec Lidija et Sanja Bizjak, un duo originaire de Belgrade. Un concert à la Tour Royale en partenariat avec Radio VINCI Autoroutes.
Plus d'infos ici...
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales