La nouvelle exposition au Palais Princier de Monaco raconte l'histoire d'une rencontre entre l'actrice Grace Kelly (1929-1982) et le Prince Rainier III (1923-2005).
À l'époque, elle est la vedette américaine du Festival de Cannes, après avoir tourné « La Main au Collet », avec Cary Grant, dont une des scènes se déroule sur les hauteurs de la Principauté.
À la dernière minute, elle accepte de modifier son emploi du temps pour un rendez-vous avec le Prince de Monaco dans l'après-midi du 6 mai 1955.
L'histoire raconte que la robe initialement prévue n'a pas pu être repassée à cause d'une grève des électriciens, et finalement la robe à fleurs est devenue la robe de sa rencontre.
Le Prince Rainier, lui, va être très en retard et il lui propose de visiter le palais et c'est dans le jardin où il y avait les animaux sauvages, qu'a lieu le coup de foudre qui va changer l'histoire de la Principauté de Monaco.
L'exposition revient sur les pas de Grace Kelly avec des objets personnels, des lettres ou encore des témoignages.
Écoutez le reportage de Nadine Mistre.
Expo sur le parcours de Grace Kelly
"Monaco 6 mai 1955. Histoire d'une rencontre". Une exposition très glamour se déroule au Palais Princier de Monaco. C'est l'histoire d'un conte de fée... Une star devenue princesse en épousant un prince.
Dernière modification : 26/06/2019 03:33

© Michou Simon - Paris Match
00:00 / 00:00