Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Faustine Bollaert

Faustine Bollaert

date 13/02/2019 - 02:11 | micro_reportage Francine Thomas
L’animatrice présente chaque jour sur France 2 en début d’après-midi « Ça Commence Aujourd’hui ». Un million de téléspectateurs en moyenne suivent désormais ce programme.
illustration de Faustine Bollaert

« C’est chouette de pouvoir se dire qu’on a réalisé son rêve »

 Première partie
 Première partie
play
0:00
0:00
volume-high 
Faustine Bollaert est exactement là où elle voulait être. A la tête d’une émission de témoignage, dans la lignée de ce que faisait Jean-Luc Delarue (1964-2012) : « C’était mon modèle, je l’avais rencontré à la sortie de mon école de journalisme et je lui avait dit moi-aussi un jour j’animerai une grande émission de témoignage sur le service public. J’avais 18 ans, j’en ai 20 ans de plus, et il y a des moments où je me dis que la vie est drôlement bien faite. »
Faustine Bollaert n’a donc qu’un souhait aujourd’hui : continuer le plus longtemps possible ce programme et travailler à la qualité de ses émissions, en abordant des sujets parfois difficiles comme récemment le syndrome de Gilles de la Tourette : « Tout le monde pense de façon caricaturale que ce sont des gens qui insultent (…). On a donné la parole la parole à des gens atteints de ce syndrome, qui ont complètement réhabilité presque cette maladie (…) des gens brillants (…). J’étais fière, vraiment fière. »

« On partage beaucoup de choses dans la voiture »

 Deuxième partie
 Deuxième partie
play
0:00
0:00
volume-high 
Quand elle n’est pas en train d’enregistrer ses émissions, Faustine Bollaert est souvent au volant !
Et elle aime ces moments passés en voiture. Surtout, quand il s’agit de partir en vacances en famille :« On partage beaucoup de choses dans la voiture. De couple déjà. Parfois des conversations arrivent (…) on peut se dire des choses ou faire des petits règlements de compte discrets et respectueux au volant. Et puis c’est un moment qu’on adore parce qu’ on écoute beaucoup de musique et on adore chanter avec nos enfants ! »
Sans oublier la pause toutes les deux heures. Et pas n’importe où ! Faustine Bollaert fait très attention à l’endroit où elle s’ arrête. Il faut notamment qu’il y ait des jeux pour les enfants. : « C’est un vrai combat avec mon mari, lui il s’arrêterait dans n’importe quelle station-service. Moi je choisis (…), c’est une vraie discussion de fond sur la route. »

« J’ai envie d’écrire »

 Troisième partie
 Troisième partie
play
0:00
0:00
volume-high 
En plus de « Ça Commence Aujourd’hui », Faustine Bollaert prend bientôt les commandes d’un nouveau programme sur France 2. « À Table » est une émission sur la nutrition aux côtés du chef Yves Camdeborde. Voilà de quoi combler un peu plus l’animatrice qui s’apprête par ailleurs à fêter ses 40 ans.
Et pourtant, si elle avoue être parfaitement heureuse dans sa vie professionnelle et personnelle, cette échéance l’angoisse : « Evidemment que le bilan est positif (…). Malgré tout, quand vous avez tout, vous vous dites qu’est-ce qu’il me reste ? Le perdre. (…). On se sent un petit peu sur la crête et ça, ça me fait peur. »
A moins que dans les prochaines années, Faustine Bollaert ne se lance dans de nouveaux défis très inattendus… dans les pas de son époux Maxime Chattam !
A voir aussi
play3 Le site de France 2
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales