Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Info trafic | Événement | Féria de Nîmes 2024 : ce week-end quels accès autoroutiers seront fermés la nuit ?

Féria de Nîmes 2024 : ce week-end quels accès autoroutiers seront fermés la nuit ?

date 15/05/2024 - 08:58 | micro_reportage La rédaction
La Féria de Pentecôte, qui se déroule ce week-end à Nîmes jusqu'à lundi soir, pourrait engendrer d'importantes difficultés de circulation autour de la ville. Pour assurer la sécurité des festivités, les accès à l'autoroute A9 (Nîmes-Est) et l'A54 (Nîmes-Centre) seront fermés entre 1h et 7h du matin durant les trois nuits. Les autorités conseillent aux visiteurs d'opter pour les transports en commun.
illustration de Féria de Nîmes 2024 : ce week-end quels accès autoroutiers seront fermés la nuit ?
 Capitaine Olivier Galon - EDSR du …
 Capitaine Olivier Galon - EDSR du Gard
play
0:00
0:00
volume-high 
La ville de Nîmes accueille ce week-end prolongé la traditionnelle Féria de Pentecôte, une série de festivités qui pourraient engendrer d'importantes perturbations de circulation dans les environs. Face à cet afflux de visiteurs, les autorités ont mis en place plusieurs mesures pour assurer la sécurité routière.

Ainsi, les accès à l'autoroute A9 à partir de Nîmes-Est et à l'A54 à partir de Nîmes-Centre seront fermés entre 1h et 7h du matin durant les trois nuits, de vendredi à samedi, de samedi à dimanche et de dimanche à lundi. Cette décision vise à faciliter la circulation des usagers et le travail des forces de l'ordre selon le capitaine Olivier Galon, aux commandes de l'escadron départemental de sécurité routière du Gard.

« Le but c'est que les routes soient sécurisées autant que possible, qu'il s'agisse du réseau secondaire comme des autoroutes évidemment », explique-t-il. « C'est pour ça qu'on se place à certains endroits particuliers, pour s'assurer que la circulation dans les deux sens puisse être empruntée en toute sécurité par les usagers. »

Dans cette optique, le capitaine Galon rappelle l'importance du respect de la réglementation routière : « Pour que la fête se passe bien, il faut que les gens respectent la réglementation, à savoir consommer de l'alcool, mais avec modération, et surtout ne pas consommer de stupéfiants. »

Pour les visiteurs souhaitant se rendre à la Féria de Nîmes, les autorités conseillent vivement de privilégier les transports en commun afin d'éviter les encombrements et faciliter les déplacements durant ces journées particulièrement animées.
 Capitaine Olivier Galon - EDSR du …
 Capitaine Olivier Galon - EDSR du Gard
play
0:00
0:00
volume-high