ÉCOUTER

Feria des vendanges à Nîmes : sorties et entrées perturbées sur A9 et A54 ce week-end

Du 18 au 21 septembre 2025, la Feria des Vendanges anime Nîmes avec ses traditions festives. Mais cette effervescence entraîne des perturbations de trafic, notamment sur l’A54. Les autorités locales appellent les automobilistes à privilégier les transports en commun ou le covoiturage pour éviter les embouteillages et faciliter l’accès au centre-ville. Voici tout ce qu'il faut savoir avant de prendre la route près de Nîmes.

Dernière modification : 15/09/2025 16:56

Feria des vendanges à Nîmes : sorties et entrées perturbées sur A9 et A54 ce week-end

Les arènes de Nîmes seront pleines ce week-end.

La ville de Nîmes, dans le Gard, accueille la Feria des Vendanges dès jeudi et jusqu'à dimanche soir. Une fête qui n'est pas sans conséquence pour les automobilistes. Les autorités locales recommandent de privilégier les transports en commun ou le covoiturage si vous comptez vous rendre à cette grande fête populaire.

À cette occasion, les sorties Nîmes-Est Marguerittes (n°24) et la sortie et Nîmes-Ouest (n°25) sur l’autoroute A9, ainsi que la sortie Nîmes-Centre (n°1) sur l’autoroute A54, seront particulièrement concernées par une forte affluence.
Les entrées d'autoroute Nîmes-Centre n°1 sur l'A54 et Nîmes-Est n°24 sur l'A9 seront même fermées les nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche de 2h30 à 6h30 du matin.

Des ralentissements sont à prévoir, notamment aux heures d’arrivée et de départ des festivités. Pensez à anticiper vos trajets ou à adapter votre itinéraire.

Partager cet article