Festival de Sully : Une 52ᵉ édition ouverte à toutes les musiques dans le Loiret
De la Corse à l'île de Cuba, 12 concerts sont programmés dans 5 communes du département avec des têtes d'affiche de la chanson française comme Bigflo et Oli ou Natasha St-Pier. Dans l’Indre, un hommage est rendu au peintre bolivien Jorge Carrasco. Et partout en France, ''Les Nuits des forêts'' proposent animations et découvertes en pleine nature.
Publié le :
Côté têtes d’affiche, Natasha St-Pier est annoncée à Sully-sur-Loire, avant Louis Bertignac, suivi de Bigflo et Oli dans le parc du château.
le site officiel
Ce week-end est également marqué par un hommage artistique au village du Menoux, dans l’Indre. Les habitants célèbrent Jorge Carrasco, peintre bolivien qui, dans les années 60, a intégralement décoré l’église du village. Au programme : visite de son atelier, danses et animations boliviennes.
Plus d'infos ici...
Ce week-end c'est aussi le lancement des ‘‘Nuits des forêts’’. Un événement national qui propose jusqu’au 22 juin des animations artistiques et pédagogiques autour des enjeux forestiers. Près de 250 forêts en métropole et en outre-mer sont concernées.
le site officiel