ÉCOUTER

Festival du court-métrage à Anglet : un tout nouveau prix du Jeune Public

Le FIFAVA revient avec encore 45 petites pépites de films aux propos et esthétiques variés, et une toute nouvelle journée jeune public dimanche. Laurent Baffie sera sur les planches de la maison de la culture samedi à Clermont-Ferrand pour vous remémorer les années Ardisson. Et puis à Pibrac, près de Toulouse, le Festival Pyrénicimes se consacre à la montagne et à la nature sauvage.

Dernière modification : 25/11/2025 15:40

Festival du court-métrage à Anglet : un tout nouveau prix du Jeune Public
1:38

Fictions, films d'animations et documentaires : 45 films gratuits à découvrir.

Le FIFAVA, le Festival international du court-métrage se tient jusqu’à dimanche à Anglet. Des films de petits formats sans rien céder à la qualité. 45 films sont à visionner gratuitement au Théâtre Quintaou dans les catégories Fiction, animation et documentaire. Ils ont été choisis pour leur qualité technique et artistique, l’un d’eux a remporté la Palme d’or du court-métrage à Cannes. À voir par tous, et en particulier dimanche sur la journée jeune public, destinée aux enfants à partir de 7 ans, explique Olivier Legrand, le directeur artistique du festival : « Nous avons fait une sélection aussi de films qui viennent du monde entier. On a un film brésilien, un film du Luxembourg, un film suisse, des films français, des films d'animation cette année. Et les enfants pourront voter pour la première fois. Le prix du jeune public sera attribué au même titre que tous les autres prix. Même les adultes peuvent voir ces films parce qu'ils sont à la fois poétiques, ils ont du sens. On parle de la peur et du courage, de l'amitié entre enfants, d'écologie. Tout est vraiment d'un beau niveau, mais à la hauteur d'un enfant ».
Le festival international du court-métrage d’Anglet se tient jusqu’à dimanche au Théâtre Quintaou. On y accède via la sortie N°5 Bayonne-Sud.
le site officiel

Laurent Baffie se produit ce samedi soir à la maison de la culture de Clermont-Ferrand. Plus provocateur que jamais. Dans son dernier spectacle, il évoque sa vie, les années Ardisson avec ses vannes parfois si trash qu’elles ont été interdites d’antenne. Mais sur scène il ne se refusera rien. Faites garder vos enfants, le spectacle est déconseillé aux moins de 15 ans.
Plus d'infos ici...-n-laurent/

Et puis, le 17ᵉ Festival Pyrénicimes se tient jusqu’à dimanche à Pibrac à 15 kilomètres de Toulouse. Il célèbre la montagne et la nature sauvage en ciné-débats, spectacles, salon de la photo et ateliers. Son village accueille 70 exposants tout au long du week-end. Vous y trouverez aussi des animations sportives : chiens de traineau, escalade, randonnée, parapentes. De quoi animer l’ensemble de votre week-end.
Plus d'infos ici...
00:00 / 00:00

Partager cet article

À découvrir sur le même thème