Festival Ratatam au Haillan : spectacles et concours de grimaces pour toute la famille
Une multitude d’animations attendent les enfants dès 3 ans pendant une semaine au festival Ratatam, organisé à l’Entrepôt du Haillan. À Toulouse, les cultures latines et africaines se rencontrent en musique et en danse sur le festival Cuba Hoy. Et à Biarritz, le Fipadoc propose encore jusqu’à dimanche sa grande sélection internationale de documentaires.
Publié le :
Sont aussi prévus un concours de dessins et… un concours de grimaces !
« Le concours de grimaces est ouvert aux adultes comme aux enfants, explique Manuel Corneau, directeur de l’Entrepôt. Le concours de dessin, lui, est réservé aux enfants. C’est très simple : vous nous envoyez une photo de votre grimace, et toutes les grimaces sont ensuite exposées durant le festival, tout comme les dessins. Le hall de l’Entrepôt se retrouve entièrement tapissé de ces créations pendant une semaine. C’est amusant, décalé, et par les temps qui courent, ça fait du bien : cela permet de sourire de soi‑même, avec les autres. On obtient un mur complet de grimaces… et c’est plutôt rigolo. »
Le Festival Ratatam se tient jusqu’au 8 février. On s’y rend via la sortie 8 Eysines de la rocade bordelaise.
le site officiel
Cuba Hoy !, c’est le festival où se rencontrent les cultures d’Amérique latine, des Caraïbes et d’Afrique. Concerts, spectacles, milongas, bal cubain, cabaret, contes… les occasions de faire la fête ne manquent pas.
Rendez‑vous jusqu’au 8 février dans différentes salles toulousaines.
Plus d'infos ici...
Enfin, le Fipadoc 2026, le festival international du documentaire, se poursuit à Biarritz jusqu’à dimanche. Au programme : documentaires nationaux, internationaux, musicaux, et une sélection spéciale famille autour de l’environnement et de la cause animale.
Plus d'infos ici...