ÉCOUTER

Feu! Chatterton est de retour, plus incandescent que jamais

4 ans après la sortie de leur album culte ''Palais d’argile'', certifié disque de platine, et 2 ans après la fin d’une tournée triomphale de 130 dates, Feu! Chatterton sort son 4ᵉ album intitulé ''Labyrinthe''. Une ode à la résilience qui mélange, comme personne, le rock et la poésie.

Dernière modification : 15/09/2025 10:17

Feu! Chatterton est de retour, plus incandescent que jamais
6:04

Arthur Teboul nous présente son nouvel album anti-sinistrose.

© Fifou
Le groupe de rock Feu! Chatterton revient avec un 4ᵉ album, une ode à la découverte et une invitation à célébrer la vie. Ce petit bijou s'intitule ‘‘Labyrinthe’’ et comporte 13 nouvelles chansons, des chansons qui nous invite dans ce labyrinthe. Le titre a donné son nom à l'album et ce n'est pas un hasard, Arthur Teboul, le leadeur et chanteur du groupe, nous explique : « Un labyrinthe, c'est un endroit où justement on accepte d'aller vers l'inconnu… c'est un endroit qui est à l'image de la vie, avec ses joies, ses peines, ses moments d'égarement et aussi des moments de lucidité et de clarté. »

On retrouve l'ADN de Feu! Chatterton dans ce nouvel album et notamment dans le premier single ‘‘Allons voir’’ qui annonce l'esprit joyeux et plein d'espoir de l'album ‘‘Labyrinthe’’, comme nous le confirme notre invité : « Pour entrer dans un labyrinthe, il faut être équipé et la meilleure boussole, c'est l'espoir. Comment traverser cette vie émaillée de tout ce qui en fait la sève, parfois les peines, parfois les épreuves ? Le plus beau moyen c'est de chanter en chemin et c'est de continuer à croire que demain sera meilleur. »
Cet avenir, qu'ils envisagent « meilleur » c'est aussi un « devoir », car la plus part des membres du groupe, sont devenus parents ces dernières années.

Feu! Chatterton va reprendre la route cet automne afin de retrouver la scène, ce lieu électrique qu’ils envoûtent comme personne, avec cette élégance fiévreuse et cette intensité rare qui font d’eux un groupe à part, viscéralement connecté à son public : « La scène c'est vraiment notre truc… Jouer c'est exulter ensemble, c'est comme faire l'amour, on en a besoin, dans une époque où les moments de communion sont limités » nous confie le chanteur.
Parmi ses nombreuses dates, le groupe parisien emmené par Arthur Teboul, mettra le feu à l’Accor Arena de Paris le 11 février prochain.
00:00 / 00:00

Pour approfondir le sujet

Flux RSS

Partager cet article

À découvrir sur le même thème