ÉCOUTER

Fiesta des Suds : un samedi aux rythmes des caraïbes à Marseille

Le festival de musique anime l'esplanade du J4 à Marseille avec des concerts et des animations dansantes. À faire également, le ''Chemin des Artistes'' qui se déploie autour de Valence. Enfin, direction Marseillan, près de Sète, pour le ''Jour de la Nuit'' qui sensibilise à la pollution lumineuse.

Dernière modification : 07/10/2025 17:37

Fiesta des Suds : un samedi aux rythmes des caraïbes à Marseille
1:39

Des groupes mythiques, tels que Kassav', sont attendus près du Mucem.

La Fiesta des Suds propose un week-end rythmé à l’espace J4 du Mucem à Marseille, accessible par l’autoroute A55, sortie N°2, la Joliette. L’événement met l’accent sur la musique dansante, avec des animations pour s’échauffer et s’initier à quelques pas avant les concerts.
Frédéric André, programmateur de l’événement, détaille la programmation du samedi : « Il a été un petit peu pensé autour des Caraïbes, de manière assez large, donc Kassav' évidemment représentant du zouk qui nous vient des Antilles, mais on a Groundnation qui est un groupe de reggae jazz californien, un reggae assez spirituel et assez engagé. » Il souligne également l’importance du groupe : « C'est le 11ᵉ album, donc c'est un groupe qui pèse sur la scène reggae mondiale. »
Le cadre des concerts, tout près du Mucem, est mis en valeur : « Les gens peuvent vraiment circuler sur cet esplanade du J4 qui est vraiment pour le coup vraiment une carte postale. La vue sur la mer, le Pharo, la Major, c'est très très joli. »
le site officiel

Dans la région de Valence, le Chemin des Artistes revient pour sa 17ᵉ édition. Ce rendez-vous culturel s’étend sur 36 communes et rassemble plus de 400 artistes, professionnels et amateurs. Les disciplines représentées incluent la peinture, la sculpture, la photographie, la gravure et les arts numériques. Les visiteurs peuvent composer leur propre parcours et participer à des randonnées à vélo entre les villages participants.
Plus d'infos ici...

Enfin, à Marseillan, près de Sète, le Jour de la Nuit sensibilise à la pollution lumineuse. Le programme inclut des animations d’astronomie et des balades au bord de l’étang de Thau pour observer la faune nocturne.
le site officiel
00:00 / 00:00

Partager cet article

À découvrir sur le même thème