Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Fishbach, retour démasqué

Fishbach, retour démasqué

date 14/03/2022 - 18:55 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Près de cinq ans après la sortie de son premier disque, l’auteure-compositrice-interprète sort son deuxième album intitulé « Avec les yeux ».
illustration de Fishbach, retour démasqué
© Jules Faure 
 Fishbach, retour démasqué
 Fishbach, retour démasqué
play
0:00
0:00
volume-high 
Découverte en 2017 avec « À ta merci », son tout premier album, Flora Fischbach, dite Fishbach, remet le couvert. Son second disque vient de sortir et la chanteuse assure y avoir mis « beaucoup de couleurs, beaucoup de facettes, beaucoup de types de voix ». Bref, un album multiple tout au long des 11 titres qui le composent, avec des influences faites de rock et de « roadsongs » confie Fishbach, qui vient justement de passer son permis de conduire avec succès.

Ces inspirations musicales, on les retrouve sur « Masque d’or », le premier single d’Avec Les Yeux, que vous avez certainement découvert à l’écoute du 107.7. Sa diversité rythmique et vocale va de pair avec la carrière de l’auteure-compositrice-interprète, vue, entre ses deux albums, en tant qu’actrice en 2019 dans la série Vernon Subutex. Un parcours professionnel qui, reconnait-elle, a forcement influé sur sa façon de composer : « Dans la musique on parle tout le temps de soi, de ses sentiments […] et au cinéma on est au service d’un projet qui est beaucoup plus grand que soi et s’oublier quelque fois, ça fait du bien ! »

Fishbach, qui repart en tournée dès la fin du mois, explique avoir hâte de retrouver la scène et les sensations uniques qu’elle procure : « C’est quand même incroyable de se dire qu’on fait des chansons dans sa piaule et qu’après, des gens connaissent les paroles par cœur et les chantent devant vous, c’est vraiment étonnant ! »
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales