Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Flo Delavega chante sa nouvelle vie
Montez le Son

Flo Delavega chante sa nouvelle vie

date 11/03/2021 - 01:14 | micro_reportage Virginie Decorte
Emmené par le single « Printemps Éternel », le premier album solo de Florian Garcia, alias Flo Delavega, vient de paraître. Un disque composé en plein milieu de la forêt des Landes où le chanteur est parti vivre après la fin des « Fréro Delavega ».
illustration de Flo Delavega chante sa nouvelle vie
 Flo Delavega chante sa nouvelle vie
 Flo Delavega chante sa nouvelle vie
play
0:00
0:00
volume-high 
Il a quitté la ville pour la nature... En 2017, en plein succès, Flo Delavega décidait d'arrêter son duo avec Jérémy Frérot pour opérer un virage à 180 degrés. Direction la forêt des Landes où il vit désormais avec sa compagne et leur fils. « C'est là, dans ma petite forêt, que mes rêves ont commencé à naître. Je les ai semés par milliers et c'est comme ça que cet album est né. J'en suis hyper fier » déclare Florian Garcia, dit Flo Delavega.

Un retour à la terre et un changement de vie radicale pour l'artiste qui, coupé du monde extérieur, cultive un immense potager selon les préceptes de la permaculture. Il a aussi installé un puits pour avoir de l'eau et des panneaux photovoltaïques pour être alimenté en électricité. « C'est le terreau d'un nouveau monde. Celui qui m'inspire, qui me fait rêver où les humains entreprennent de vivre en communion avec la nature, de créer de nouvelles formes de vies plus alternatives. Ça m'a beaucoup inspiré pour raconter cette histoire, écrire toutes ces chansons et continuer mon chemin en toute authenticité » ajoute Flo Delavega.

Il espère désormais pouvoir raconter sa nouvelle vie sur scène. « Après trois années passées en ermite où j'ai vraiment voulu couper avec le monde, j'ai naturellement envie d'aller vers les gens mais aussi qu'ils viennent à moi. Je veux les emmener dans mon univers et j'espère que cet été on pourra commencer à créer le monde d'après. »

Voir Le Clip

A voir aussi
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales