Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Actualité | Florence Guillaume de passage au 107.7

Florence Guillaume de passage au 107.7

date 11/01/2023 - 16:07 | micro_reportage La rédaction
En visite dans les studios de Radio VINCI Autoroutes, la déléguée interministérielle à la sécurité routière, Florence Guillaume, a mis en avant l'importance de la sérénité sur les routes, de l'application du corridor de sécurité et de la bonne forme physique et mentale lorsqu'on est à bord de son véhicule, notamment pour les routiers.
illustration de Florence Guillaume de passage au 107.7
 Florence Guillaume de passage au 1…
 Florence Guillaume de passage au 107.7
play
0:00
0:00
volume-high 
La sérénité sur les routes est un souhait partagé par tous les usagers de la route. C'est dans cet esprit que Radio VINCI Autoroutes a accueilli dans ses studios la déléguée interministérielle à la sécurité routière, Florence Guillaume. Elle a fait part de ses vœux pour la sérénité sur les routes en mettant en avant l'importance de la remontée d'informations en temps réel pour les automobilistes, afin de leur permettre de prendre les bonnes décisions en cas d'incidents sur les routes. « En fait, la remontée d'informations permet d'avoir un visuel et surtout une information très rapide à l'intention des automobilistes. Et c'est tout l'objet d'ailleurs de ces outils et des croisements de données », a déclaré la déléguée.

Florence Guillaume a également insisté sur l'importance de l'application du corridor de sécurité par les automobilistes, notamment les routiers, car ils sont souvent les premiers sur les lieux d'un accident et peuvent être les plus touchés. Ce corridor de sécurité consiste à se déporter sur la voie la plus à droite ou la plus à gauche en cas d'incident pour permettre aux secours et aux dépanneurs de travailler en toute sécurité. « Dieu sait que l'application de ce corridor de sécurité permet de sauver des vies. Nous avons eu, malheureusement, une année extrêmement douloureuse, tous les corps de métier peuvent être touchés », a déclaré Florence Guillaume.

La déléguée interministérielle à la sécurité routière a également mis en avant l'importance des conditions permettant de rouler en toute sérénité en se concentrant sur sa conduite : s'il y a deux messages particuliers à faire passer, c'est celui de l'importance de la question du sommeil pour être en bonne forme physiquement et mentalement lorsqu'on est à bord de son véhicule. Elle mentionne que faire des pauses pour se reposer est bien respecté mais il est important de se sentir bien dans son véhicule pour rouler en toute sérénité. Les campagnes de sensibilisation et les mesures de sécurité spécifiques pour les routiers sont donc essentielles pour assurer leur sécurité sur les routes et contribuer à la sérénité globale sur les routes.
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales