Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Florent Peyre, rire écologique

Florent Peyre, rire écologique

date 18/09/2021 - 02:42 | micro_reportage Virginie Decorte
L’humoriste, découvert en 2010 dans l’émission « On N’Demande Qu’à en Rire », est actuellement en tournée dans toute la France avec un nouveau spectacle intitulé Nature.
illustration de Florent Peyre, rire écologique
© Guillaume Ombreux 
 Florent Peyre, rire écologique
 Florent Peyre, rire écologique
play
0:00
0:00
volume-high 
Cinq ans après le succès de « Tout Public ou Pas », Florent Peyre repart sur les routes de France pour présenter son tout nouveau spectacle. Florent Peyre Nature, c’est le titre de ce « seul en scène » que l’humoriste a choisi comme un cri du cœur : « C’est le spectacle dont je rêvais depuis une quinzaine d’années […] je suis un fou de comédie musicale […] entre temps j’ai développé aussi un goût, un intérêt pour l’écologie […] et on est arrivé à mettre tout ce que j’aime dans ce spectacle, c’est donc un bonheur absolu. »

Dans Nature, Florent Peyre interprète tous les membres d’une troupe de comédie musicale écolo, une vingtaine de personnages, une courgette ou encore « une poule, un ours, un pingouin, une souris et le dauphin ». Pour réaliser cette fresque verte et comique, le comédien qui prend « des cours de chant » depuis des années a fait appel à deux références : Éric Metayer pour la mise en scène et Pascal Obispo pour la musique.

Florent Peyre, qui plaide à travers Nature pour la défense de l’environnement, agit lui-même quand il le peut. Amateur de surf lorsqu’il est à Hossegor, il raconte ramasser régulièrement des déchets : « J’étais dans le Var, beaucoup cet été on fait du paddle, on se régale, c’est beau, puis d’un coup il y a des plastiques qui flottent, donc ça je le fais systématiquement. »

Enfin concernant ses déplacements du quotidien, là aussi l’humoriste se soucie d’écologie : « J’ai pas de voiture parce que Paris… Donc, je roule à vélo électrique, alors ça pourrait encore être mieux à vélo, mais […] sur mon vélo électrique je peux mettre mon fils, mes courses et tout, donc parfois le vélo on dirait un sherpa ! »
A voir aussi
 
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales

Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer