Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Florent Peyre, rire écologique

Florent Peyre, rire écologique

date 18/09/2021 - 02:42 | micro_reportage Virginie Decorte
L’humoriste, découvert en 2010 dans l’émission « On N’Demande Qu’à en Rire », est actuellement en tournée dans toute la France avec un nouveau spectacle intitulé Nature.
illustration de Florent Peyre, rire écologique
© Guillaume Ombreux 
 Florent Peyre, rire écologique
 Florent Peyre, rire écologique
play
0:00
0:00
volume-high 
Cinq ans après le succès de « Tout Public ou Pas », Florent Peyre repart sur les routes de France pour présenter son tout nouveau spectacle. Florent Peyre Nature, c’est le titre de ce « seul en scène » que l’humoriste a choisi comme un cri du cœur : « C’est le spectacle dont je rêvais depuis une quinzaine d’années […] je suis un fou de comédie musicale […] entre temps j’ai développé aussi un goût, un intérêt pour l’écologie […] et on est arrivé à mettre tout ce que j’aime dans ce spectacle, c’est donc un bonheur absolu. »

Dans Nature, Florent Peyre interprète tous les membres d’une troupe de comédie musicale écolo, une vingtaine de personnages, une courgette ou encore « une poule, un ours, un pingouin, une souris et le dauphin ». Pour réaliser cette fresque verte et comique, le comédien qui prend « des cours de chant » depuis des années a fait appel à deux références : Éric Metayer pour la mise en scène et Pascal Obispo pour la musique.

Florent Peyre, qui plaide à travers Nature pour la défense de l’environnement, agit lui-même quand il le peut. Amateur de surf lorsqu’il est à Hossegor, il raconte ramasser régulièrement des déchets : « J’étais dans le Var, beaucoup cet été on fait du paddle, on se régale, c’est beau, puis d’un coup il y a des plastiques qui flottent, donc ça je le fais systématiquement. »

Enfin concernant ses déplacements du quotidien, là aussi l’humoriste se soucie d’écologie : « J’ai pas de voiture parce que Paris… Donc, je roule à vélo électrique, alors ça pourrait encore être mieux à vélo, mais […] sur mon vélo électrique je peux mettre mon fils, mes courses et tout, donc parfois le vélo on dirait un sherpa ! »
A voir aussi