Fondation Vasarely à Aix : nouvelle expo
Dans l'agenda cette semaine, pour les amateurs d’art, la nouvelle exposition de la Fondation Vasarely à Aix-en-Provence "Espace, Lumière, Réflexion", ensuite nous irons à l’Abbaye du Thoronet dans le Var pour l'exposition "Fossilis". Enfin, pour les plus sportifs, direction Marseille pour le Mondial du Breaking.
Publié le : Mise à jour :
Alain Duret, chargé de la médiation culturelle à la Fondation : « La magie de cette exposition, c'est la symbiose, les correspondances entre les reflets de lumières que les sculptures accueillent, elles sont réverbérantes. Un parcours ludique est proposé. Chacun peut se prendre au jeu de son reflet, fidèle ou déformé par les sculptures, les lumières ou les couleurs ».
C'est jusqu’au 10 Mai. Des ateliers créatifs attendent vos enfants aussi jusqu’à la fin des vacances de printemps.
le site officiel
Autre exposition, cette fois, dans le Var à l’Abbaye du Thoronet, qui accueille un projet artistique peu commun : Fossilis de Julia Gault. C’est une forme d’hommage au territoire du Centre-Var, à sa terre rouge et son histoire minière. Vous pourrez découvrir, entre autres, un moulage d’empreinte en résine d’une paroi, fait à 20 m sous terre, dans une ancienne mine. À voir jusqu’au 28 mai.
le site officiel
Changement d’ambiance avec un mélange de sport, d’art et de culture à Marseille, pour le Mondial du Breaking. C'est un événement international qui va réunir les danseurs les plus talentueux et créatifs du monde avec des « battles » de danse, une série de shows à l’américaine, ainsi qu'un spectacle chorégraphique mettant en valeur les différents talents de la Région Sud. C'est samedi à partir de 10h, au Palais des Sports de Marseille.
le site officiel