Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Frédéric Diefenthal, ici tout (re)commence !
Sur la Route Avec

Frédéric Diefenthal, ici tout (re)commence !

date 26/11/2020 - 17:11 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Le comédien, qui, depuis un an, a un rôle récurrent dans « Demain Nous Appartient », est également à l’affiche d’une nouvelle série sur TF1.
illustration de Frédéric Diefenthal, ici tout (re)commence !
©TF1 
 Frédéric Diefenthal, ici tout (re)…
 Frédéric Diefenthal, ici tout (re)commence !
play
0:00
0:00
volume-high 
Depuis le 2 novembre dernier, Frédéric Diefenthal est au casting d’une nouvelle série quotidienne intitulée « Ici Tout Commence », qui se déroule dans une école de cuisine dans le sud de la France. L’acteur confie ne pas avoir hésité une seconde avant de se lancer dans cette nouvelle aventure : « C’était un beau cadeau qu’on nous offrait à tous, les producteurs et la chaîne. C’était une surprise aussi parce que quand j’ai intégré  »Demain Nous Appartient« , je ne me doutais pas de ça. Cette série se passe dans un campus culinaire, ce qui apporte du sang neuf au genre ! »

Par rapport aux autres feuilletons du moment, comme Plus Belle la Vie ou Un Si Grand Soleil, « Ici Tout Commence se démarque surtout par le thème exploré, des mômes qui sont amenés à devenir de grands cuisiniers, de futurs grands maîtres d’hôtel, des directeurs d’hôtels prestigieux ou à créer eux-mêmes leur propre endroit unique et singulier » explique Frédéric Diefenthal.

Comme souvent sur le 107.7, nous avons également parlé de route avec le comédien. Le quinquagénaire qui avait rencontré son premier succès au cinéma en 1998 grâce au film Taxi, raconte être beaucoup plus calme dans la vraie vie, lorsqu’il prend le volant, lui qui avait d’ailleurs un temps abandonné la voiture quand il habitait encore à Paris : « Je roule modérément, j’essaye de faire attention, de respecter les limitations […] c’est un petit sas entre la maison et le studio, la route est très belle, je ne m’en lasse pas, j’aime bien conduire… des véhicules très simples. Une voiture, il faut qu’elle soit confortable, qu’elle ait de la reprise et qu’on puisse y mettre toute la famille. »

Très concentré sur cette nouvelle série quotidienne sur TF1, Frédéric Diefenthal évoque enfin ses autres projets à venir : « Au théâtre il y en a, plutôt dans les deux années à venir. Puis là, j’ai eu une petite récréation, j’ai tourné dans la nouvelle saison de la série Léo Matteï avec Jean-Luc Reichmann ».
illustration de Frédéric Diefenthal, ici tout (re)commence !
©TF1 
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales