Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Frédérique Bel retrouve la famille Verneuil

Frédérique Bel retrouve la famille Verneuil

date 03/04/2022 - 20:32 | micro_reportage Virginie Decorte
La comédienne revient dans « Qu'est ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? », 3e volet de la saga qui a rassemblé 11 millions de spectateurs.
illustration de Frédérique Bel retrouve la famille Verneuil
© Laurent Darmon 
 Frédérique Bel retrouve la famille…
 Frédérique Bel retrouve la famille Verneuil
play
0:00
0:00
volume-high 
Et cette fois, dans la famille Verneuil, il s'agit de célébrer comme il se doit les 40 ans de mariage des parents interprétés par Chantal Lauby et Christian Clavier : « Je peux vous dire que les personnages se sont encore étoffés et il y a encore des nouveaux puisque les beaux-parents vont intervenir dans la nouvelle histoire. »

C'est assez rare au cinéma de retrouver comme ça une famille : « Tous les acteurs, les actrices, on est assez proches. On se voit aussi hors tournage et puis on se voit sur d'autres films puisque en tant qu'acteur de comédie, on se croise souvent. Et, ça va faire maintenant neuf ans qu'on est frères et sœurs [...] Moi, j'ai en admiration Chantal Lauby. J'ai fait ce métier grâce à elle puisque c'est elle qui m'a donné envie de faire « la minute blonde ». J'ai pris Brigitte Bardot et Chantal Lauby et je les ai fusionnées, pour faire un personnage comme ça, qui parlait en jouissant. C'est pour moi un honneur de jouer avec une femme qui est mon modèle. »

La comédienne s'étonne encore du succès de la sage : « C'est un film qui a fait 20 millions d'entrées en Europe. C'est quelque chose quand même d'assez rare. C'est un film qui a cartonné dans le monde entier. Un carton en Uruguay par exemple. C'est tellement agréable [...] C'est un film sur le vivre ensemble, multi-ethnique. Pour moi cela a du sens car être acteur, c'est divertir évidemment, donner du bon temps aux gens et c'est aussi avoir de belles valeurs. Et ça me fait plaisir que d'un point de vue mondial, un film puisse détendre un peu l'atmosphère de toutes ces guerres, toutes les différences. Surtout qu'on est dans une période, comme vous avez pu remarquer, où tout le monde s'offusque de tout [...] Je trouve ça bien qu'un réalisateur aie encore entre guillemets les couilles de rire des différences en fait. »

On le sait moins, mais Frédérique Bel a été égérie d'une marque de toutes petites voitures allemandes : « Oui. J'étais égérie de Smart et j'adore conduire ma petite voiture, un petit pot de yaourt. Voilà et en plus elle était violette... »

Pour terminer cette rencontre, l'actrice a un petit conseil : « Prenez du plaisir à conduire, parce que quand vous prenez du plaisir à conduire, vous conduisez bien... »
Frédérique Bel est à l'affiche de « Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? » le troisième volet de la saga familiale signée Philippe de Chauveron, en salles ce mercredi 6 avril 2022.

La bande annonce du film

 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales