Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Gaëtan Roussel, quatrième album solo
Montez le Son

Gaëtan Roussel, quatrième album solo

date 03/05/2021 - 19:36 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Après « Ginger », « Orpailleur » et « Trafic », le chanteur des groupes Louise Attaque et Tarmac vient de sortir son nouveau disque.
illustration de Gaëtan Roussel, quatrième album solo
©Fifou 
 Gaëtan Roussel, quatrième album so…
 Gaëtan Roussel, quatrième album solo
play
0:00
0:00
volume-high 
« Est-Ce Que Tu Sais ? », c’est le nom du quatrième album solo de Gaëtan Roussel paru il y a quelques semaines. Dans ces onze nouvelles chansons, l’auteur-compositeur-interprète s’est inspiré de nombreux thèmes : « Il y a la résilience, cette idée de transmission, du temps qui s’écoule plus que du temps qui passe, l’amitié, la condition humaine et j’espère qu’il y a de la lumière. Ce n'est pas du tout un disque nostalgique. »

Sur ce nouvel album solo, Gaëtan Roussel n’est pas seul. Il a convié Camélia Jordana sur « La Photo » et Alain Souchon pour la chanson « Sans Sommeil ». Il confie d'ailleurs son admiration pour le chanteur de « Foule Sentimentale », avec qui il collaborait pour la toute première fois : « Alain Souchon c’est un phare depuis longtemps, j’ai toujours adoré sa poésie, sa manière de croquer les époques, d’en parler de manière sociétale, toujours avec intelligence. »

C’est donc tout naturellement sur une chanson qui traite d’un sujet de société et d’actualité que Gaëtan Roussel a choisi d’inviter Alain Souchon, qui lui a fait le bonheur d’accepter. « Sans Sommeil » évoque une personne qui vit dehors et qui n’y croise plus les gens comme avant, explique-t-il. « C’est le seul titre qui est très confinement, une photo de ce moment-là. »

Une crise sanitaire qui a évidemment privé de public Gaëtan Roussel depuis près d’un an, mais raconte-t-il, le bout du tunnel n’est plus très loin, des dates de tournée sont d’ailleurs annoncées dès l’automne prochain : « On est aphone mais j’arrive à me projeter, mon disque sort, j’ai pu répéter avec mes camarades […]. Ce ne sont pas les concerts, ça ne les remplace pas, mais il y a le pied à cet étrier-là. »

Le clip « Tu ne savais pas »

A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales