burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Gaëtan Roussel, quatrième album solo
Montez le Son

Gaëtan Roussel, quatrième album solo

date 03/05/2021 - 19:36 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Après « Ginger », « Orpailleur » et « Trafic », le chanteur des groupes Louise Attaque et Tarmac vient de sortir son nouveau disque.
illustration de Gaëtan Roussel, quatrième album solo
©Fifou 
 Gaëtan Roussel, quatrième album so…
 Gaëtan Roussel, quatrième album solo
play
0:00
0:00
volume-high 
« Est-Ce Que Tu Sais ? », c’est le nom du quatrième album solo de Gaëtan Roussel paru il y a quelques semaines. Dans ces onze nouvelles chansons, l’auteur-compositeur-interprète s’est inspiré de nombreux thèmes : « Il y a la résilience, cette idée de transmission, du temps qui s’écoule plus que du temps qui passe, l’amitié, la condition humaine et j’espère qu’il y a de la lumière. Ce n'est pas du tout un disque nostalgique. »

Sur ce nouvel album solo, Gaëtan Roussel n’est pas seul. Il a convié Camélia Jordana sur « La Photo » et Alain Souchon pour la chanson « Sans Sommeil ». Il confie d'ailleurs son admiration pour le chanteur de « Foule Sentimentale », avec qui il collaborait pour la toute première fois : « Alain Souchon c’est un phare depuis longtemps, j’ai toujours adoré sa poésie, sa manière de croquer les époques, d’en parler de manière sociétale, toujours avec intelligence. »

C’est donc tout naturellement sur une chanson qui traite d’un sujet de société et d’actualité que Gaëtan Roussel a choisi d’inviter Alain Souchon, qui lui a fait le bonheur d’accepter. « Sans Sommeil » évoque une personne qui vit dehors et qui n’y croise plus les gens comme avant, explique-t-il. « C’est le seul titre qui est très confinement, une photo de ce moment-là. »

Une crise sanitaire qui a évidemment privé de public Gaëtan Roussel depuis près d’un an, mais raconte-t-il, le bout du tunnel n’est plus très loin, des dates de tournée sont d’ailleurs annoncées dès l’automne prochain : « On est aphone mais j’arrive à me projeter, mon disque sort, j’ai pu répéter avec mes camarades […]. Ce ne sont pas les concerts, ça ne les remplace pas, mais il y a le pied à cet étrier-là. »

Le clip « Tu ne savais pas »

A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales