ÉCOUTER

Gérard Jugnot

Actuellement sur les planches aux côtés d'Isabelle Mergault, Gérard Jugnot fait la route avec nous, au micro de Virginie Decorte. Il est question de voyages, de théâtre, et de l'association "Le Rire Médecin", que soutient l'acteur depuis plusieurs années...

Dernière modification : 05/10/2018 14:01

Gérard Jugnot
2:34
00:00 / 00:00

1ère partie

"J'adore conduire, mais pas très longtemps"

Gérard Jugnot et la route ... le comédien partage son temps entre Paris et le sud-est, et affectionne particulièrement les routes du littoral varois. « J'adore conduire » nous confie-t-il, « mais pas très longtemps » L'acteur du « Père-Noël » et des « Bronzés » est même un adepte de la micro-sieste lors de ses trajets en voiture. Son dernier film en date « C'est beau la vie quand on y pense » évoquait justement la perte d'un être cher dans un accident de la route. « Le pitch était assez plombant, mais c'était une vraie comédie ... c'était un pitch à la con ! »

00:00 / 00:00

2ème partie

"Il faut écouter, avec raison, son cœur"

Faut-il écouter son cœur ou sa raison ? C'est le thème de « La Raison d'Aymé », la nouvelle pièce de théâtre d'Isabelle Mergault, mise en scène et interprétée par notre invité Gérard Jugnot. Dans cette comédie, le personnage d'Aymé est aveuglé par l'amour qu'il porte à sa femme, et c'est Isabelle Mergault qui le ramène à la raison en incarnant sa conscience. « Je crois qu'il faut écouter, avec raison, son cœur » conclut le comédien, qui occupera la scène du Théâtre des Nouveautés à Paris jusqu'au 30 décembre, avant d'entamer une tournée à travers la France en 2019.

00:00 / 00:00

3ème partie

"Le Rire Médecin, ça fait un bien fou aux parents"

Gérard Jugnot s'engage régulièrement dans diverses causes humanitaires, notamment aux côtés des Enfoirés depuis 20 ans. Il soutient également Le Rire Médecin, une association qui fait intervenir des clowns dans les hôpitaux pour enfants. « C'est très important, nous dit le comédien, ce sont de vrais professionnels, des clowns également formés en psychologie. Ils sont là pour effacer l'image dure de l’hôpital auprès des enfants et des parents, ça leur fait un bien fou ».

Flux RSS

Partager cet article

À découvrir sur le même thème