Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Culture | Marque-Page | "Ghost In Love" de Marc Levy

« Ghost In Love » de Marc Levy

date 18/07/2019 - 01:54 | micro_reportage Francine Thomas
L’auteur aux 45 millions de livres vendus dans le monde entier est de retour en librairie avec une comédie fantastique et tendre sur la paternité.
illustration de
 "Ghost In Love" de Marc Levy
 "Ghost In Love" de Marc Levy
play
0:00
0:00
volume-high 
« Certaines histoires qui semblent impossibles peuvent devenir vraies si l’on veut bien y croire à deux ». Cette phrase prononcée par la héros de Ghost in Love, Thomas, pourrait à elle-seule résumer le livre. Imaginer qu’un père décédé puisse venir rendre visite à son fils semble impossible. C’est pourtant le point de départ de ce roman qui explore lu pudeur de la paternité : « Je trouve que dans la relation que l’on entretient avec nos pères, il y a énormément de non-dits, confie Marc Levy (…) Moi, j’ai ce souvenir à chaque fois que j’appelais mon père par exemple, il m’accueillait toujours au téléphone en me disant Qu’est-ce que je suis content de t’entendre, tu me manques, j’avais envie de te parler ! Ne quitte pas je te passe ta mère ! »

Thomas va donc pouvoir, le temps d’un roman et d’une virée à San Francisco avec le fantôme de son père, se libérer de toutes les choses qu’ils n’avaient pas eu le temps de se dire. « La disparition de quelqu’un, ce n’est pas son effacement. Il y a une présence qui continue, il y a une conversation qui continue et cette conversation se passe dans nos cœurs. »
Et cet échange peut être joyeux ! C’est ce que tient à démontrer Marc Levy qui signe un livre résolument optimiste… et qui cache bien sûr la promesse d’une histoire d’amour. Thomas va en chemin rencontrer une charmante libraire, et le choix de cette profession n’est pas anodin. « Je sais tout ce que je dois aux libraires, aux éditeurs (…) et je trouve que, de temps en temps, ce n’est pas mal de rendre des hommages, de façon discrète. J’ai cette reconnaissance-là. »

Ghost in Love de Marc Levy est donc l’histoire d’un fantôme qui devrait largement hanter les plages cet été.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales