Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Gil Alma, sur scène et en duo
Sur la Route Avec

Gil Alma, sur scène et en duo

date 24/09/2021 - 13:46 | micro_reportage Virginie Decorte
L’acteur et humoriste est en tournée dans toute la France avec un nouveau spectacle, en compagnie de son ami Benoit Joubert.
illustration de Gil Alma, sur scène et en duo
© PushTalent S.Lenoir 
 Gil Alma, sur scène et en duo
 Gil Alma, sur scène et en duo
play
0:00
0:00
volume-high 
Dix ans après leur rencontre sur le tournage du téléfilm de France 3 « I Love Périgord », Gil Alma et Benoit Joubert, les deux acteurs et humoristes devenus potes, se sont lancés dans une grande tournée à travers la France pour présenter leur spectacle intitulé « Gil et Ben (Ré)Unis ». L’idée de ce duo sur scène, explique Gil Alma, leur est venue durant la crise sanitaire : « Pendant la pandémie, il y a plein de gens qui voulaient se marier et qui n’ont pas pu le faire, et on s’est dit que ce serait pas mal de creuser le sujet […] et c’est toujours un thème rassembleur, le mariage, et surtout très drôle ! »

Celui que la plupart des français ont découvert à la télé en 2012 dans la série de TF1 « Nos Chers Voisins », explique que pour ce premier spectacle commun, ils ont, avec Benoit Joubert, décidé, pour la mise en scène, de faire appel à Cartman « qui est très doué, très intelligent, très drôle » et pour qui c’est une première. Gil Alma, confie que, partis d’un « duo d’humour ouvert au public », ils ont « vraiment créé une pièce de théâtre complète ».

Alors que Gil et Ben sont actuellement sur les routes de France, celui qui incarne depuis près de deux ans sur France 2, le capitaine de police César Wagner dans la série du même nom, raconte à propos de l’automobile être « un peu écolo ». Gil Alma possède, en effet, une « voiture électrique » qu’il combine à « des panneaux solaires » à son domicile, pour la recharger. Lui qui « adore conduire » se veut également à la pointe de la technologie quand il prend le volant : « J’ai un régulateur de vitesse qui marche du feu de dieu et j’ai même la voiture qui voit les panneaux de limitation de vitesse et qui s’adapte, je crois que j’ai tous mes points ! »
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales