ÉCOUTER

Grand Ecart entre sport et arts à Sisteron

Au programme de cette fin de semaine : une grande fête de la danse en Principauté, le Monaco Dance Forum, en partenariat avec le 107.7. L’ouverture des domaines skiables avec Jain en concert à Vars dans les Hautes-Alpes, et une visite à Sisteron pour découvrir l'exposition qui mêle arts et sports, à quelques mois des JO de Paris. Il s'agit du projet "Grand Écart" proposé par le FRAC Sud, Fond Régional d’Art Contemporain.

Publié le :
Mise à jour :

Grand Ecart entre sport et arts à Sisteron
1:47
© Younès Baba-Ali
Une exposition ludique qui prête à la dérision et au rire parfois, et qui mêle tous les supports de création : vidéo, photo, installation, sculptures… Muriel Enjarlan, directrice du FRAC Sud, nous en dit plus sur ce grand écart entre le sport et l’art : « Des artistes dans le champ de la photographie, du dessin, de la vidéo, de la sculpture, de la performance. Avec quelquefois des objets du sport détournés, comme par exemple le ballon de basket par Laurent Perbos, qui revisite l’histoire de l’Art et de l’Art antique. » Pour vivre cette Olympiade culturelle : « Grand Ecart » est à voir à l’espace Ornano de Sisteron jusqu’au 7 janvier 2024.
le site officiel

Le rendez-vous de la danse cette semaine, c’est le Monaco Dance Forum, avec des colloques, conférences, projections, workshops et bien sûr des spectacles ! Un forum à l’écoute de cet art en mutation permanente, un forum pour soutenir la production de spectacles et rassembler le monde chorégraphique. Cette année, les compagnies DK-BEL et 6e Sens mettent en scène des danseurs porteurs ou non de handicap, on découvre également l’ode à la vie inclusive et métissée de Hervé Koubi et la projection du film Carmen Jones signé Otto Preminger.
le site officiel

Grand bol d’air au pied des pistes avec le traditionnel concert pour l’ouverture de Vars dans les Hautes-Alpes. Et cette année, la reine du domaine est la chanteuse Jain. Concert gratuit pour tous, l’occasion de découvrir le dernier album de la Toulousaine, une vraie odyssée électro pop-folk, et de danser sur ses incontournables « Makeba » ou « Come ». Concert, mais aussi découverte des 185 km de pistes skiables, initiations yoga et sport au programme de ce week-end d’ouverture.
le site officiel
00:00 / 00:00

Partager cet article

À découvrir sur le même thème