ÉCOUTER

Grand Prix camions du Castellet 2025 : Affluence record

Le Championnat de France Camions 2025 s'est déroulé les 24 et 25 mai derniers dans le Var au Castellet, offrant un week-end spectaculaire à l'occasion du Grand-Prix Camions. Devant 48 000 spectateurs, l’événement a combiné compétition intense et animations familiales. Courses, camions décorés, paddock ouvert et nouveautés technologiques ont marqué cette première étape du championnat, très suivie par les passionnés et les familles.

Publié le :
Mise à jour :

Grand Prix camions du Castellet 2025 : Affluence record
2:32
© Morgan Mathurin - Guillaume Ruchaud - Marc de Mattia
Le ton était donné dès les premiers tours de roue : la saison 2025 du Championnat de France Camions a démarré dans une ambiance exceptionnelle au Circuit Paul Ricard. À l’occasion du Grand Prix Camions du Castellet. Affluence record avec 48 000 spectateurs qui se sont pressés dans les tribunes, les paddocks ou dans les allées pour admirer les camions décorés, véritables œuvres d'art.

L’événement a offert un savant mélange de compétition sportive et de fête populaire. Entre les quatre courses disputées tout au long du week-end, le public a pu profiter de nombreuses animations, de l’exposition de 250 camions décorés et des parades colorées. ‘‘C’est un moment unique où les familles, les passionnés de mécanique et les professionnels se retrouvent autour d’une même passion’’, confie un membre de l’organisation.

Dans les paddocks, ouverts au public, rencontres conviviales avec les 29 pilotes engagés, dont le champion de France en titre Téo Calvet, vainqueur du meeting. Ce succès populaire s’inscrit dans la continuité des éditions précédentes, avec un engouement croissant pour cet événement atypique, sportif, festif et familial.

Outre le spectacle, le Grand Prix du Castellet affirme également sa place dans l’écosystème du transport routier, avec la participation de grands constructeurs et la mise en piste du premier Pace Truck électrique, un Renault Trucks T E-Tech.

L'équipe de l'émission ‘‘Les Routiers Sont Toujours Aussi Sympas’’ de Radio VINCI Autoroutes était bien sûr au cœur de l'événement tout le week-end.
00:00 / 00:00

Pierre DUBOIS - co-orgnaisateur Wheels Racing

00:00 / 00:00

Fabien CALVET Ancien champion de France de camions de course

00:00 / 00:00

Alexandre - Mécanicien Team CCV

Grand Prix camions du Castellet 2025 : Affluence record
©Morgan Mathurin - Guillaume Ruchaud - Marc de Mattia
00:00 / 00:00

Camions décorés -Jérémy POMMIER - Wheels Racing

Grand Prix camions du Castellet 2025 : Affluence record
©Morgan Mathurin - Guillaume Ruchaud - Marc de Mattia
00:00 / 00:00

Stéphanie TONIN - RAS Intérim

00:00 / 00:00

Nadège CISSÉ chauffeur Pace Truck

Grand Prix camions du Castellet 2025 : Affluence record
©Morgan Mathurin - Guillaume Ruchaud - Marc de Mattia

Pour approfondir le sujet

Partager cet article

À découvrir sur le même thème