Grand Prix camions du Castellet 2025 : Affluence record
Le Championnat de France Camions 2025 s'est déroulé les 24 et 25 mai derniers dans le Var au Castellet, offrant un week-end spectaculaire à l'occasion du Grand-Prix Camions. Devant 48 000 spectateurs, l’événement a combiné compétition intense et animations familiales. Courses, camions décorés, paddock ouvert et nouveautés technologiques ont marqué cette première étape du championnat, très suivie par les passionnés et les familles.
Publié le : Mise à jour :
L’événement a offert un savant mélange de compétition sportive et de fête populaire. Entre les quatre courses disputées tout au long du week-end, le public a pu profiter de nombreuses animations, de l’exposition de 250 camions décorés et des parades colorées. ‘‘C’est un moment unique où les familles, les passionnés de mécanique et les professionnels se retrouvent autour d’une même passion’’, confie un membre de l’organisation.
Dans les paddocks, ouverts au public, rencontres conviviales avec les 29 pilotes engagés, dont le champion de France en titre Téo Calvet, vainqueur du meeting. Ce succès populaire s’inscrit dans la continuité des éditions précédentes, avec un engouement croissant pour cet événement atypique, sportif, festif et familial.
Outre le spectacle, le Grand Prix du Castellet affirme également sa place dans l’écosystème du transport routier, avec la participation de grands constructeurs et la mise en piste du premier Pace Truck électrique, un Renault Trucks T E-Tech.
L'équipe de l'émission ‘‘Les Routiers Sont Toujours Aussi Sympas’’ de Radio VINCI Autoroutes était bien sûr au cœur de l'événement tout le week-end.
Pierre DUBOIS - co-orgnaisateur Wheels Racing
Fabien CALVET Ancien champion de France de camions de course
Alexandre - Mécanicien Team CCV
Camions décorés -Jérémy POMMIER - Wheels Racing
Stéphanie TONIN - RAS Intérim
Nadège CISSÉ chauffeur Pace Truck