Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Tempo 110 | Grande première musicale à Tarbes
Tempo 110

Grande première musicale à Tarbes

date 20/06/2021 - 01:50 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Imaginé et dirigé par le pianiste tarbais David Fray, le « Festival l'Offrande Musicale » se déroule, en ce début d'été, en pays de Bigorre. Festival de musique unique en ce genre, il se démarque par sa dimension musicale, humaniste et solidaire.
illustration de Grande première musicale à Tarbes
 Grande première musicale à Tarbes
 Grande première musicale à Tarbes
play
0:00
0:00
volume-high 
Il l'a voulu hors norme et accessible à tous ! Plusieurs lieux emblématiques des Hautes-Pyrénées accueillent la première édition d'un festival imaginé par le pianiste, internationalement reconnu, David Fray. Un festival dédié aux personnes en situation de handicap, trop souvent éloignées de la musique classique.

« L'Offrande Musicale prendra toujours en considération et de manière centrale, la cause du handicap. Nous essaierons d'innover et proposer de plus en plus de choses autour de la musique pour aider, soulager et stimuler les personnes qui, parfois, souffrent dans leur corps et dans leur esprit » déclare le pianiste tarbais. Service de navettes adaptées, accessibilité de tous les lieux aux personnes à mobilité réduite, répétitions et rencontres avec les artistes, le « Carnaval des Animaux » de Camille Saint-Saëns sera diffusé en direct pour les personnes dans l'incapacité de se déplacer.

« Pour cette première édition, nous proposons des concerts du violoniste Renaud Capuçon et de l’Orchestre National du Capitole. Nous accueillerons mon très cher professeur Jacques Rouvier pour les concertos pour 4 pianos de Bach. Fanny Ardant, elle, animera une soirée autour de Bach avec Gérard Caussé, à l'alto dans l'Abbaye l’abbaye de l’Escaladieu. Il y a aussi la chanteuse israélo-américaine Noa au Château Montus de Madiran. Le Festival propose aussi des conférences autour de la musique et sur le patrimoine pyrénéen. » détaille David Fray.

Marraine de cette première édition, la réalisatrice Églantine Émeyé projettera son film « Mon Fils, Un Si Long Combat » à Lourdes le 2 juillet. Le programme complet de « L'Offrande Musicale » est à retrouver sur le site internet du Festival.

Présentation du Festival par David Fray

A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales