Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Tempo 110 | Guilhem Fabre sur la route de Bach et Rachmaninov

Guilhem Fabre sur la route de Bach et Rachmaninov

date 09/01/2023 - 09:26 | micro_reportage Charlotte Latour
Formé entre Paris et Moscou, Guilhem Fabre sillonne les routes de France à bord d'un camion pour faire découvrir la musique classique au plus grand nombre.
illustration de Guilhem Fabre sur la route de Bach et Rachmaninov
© Armanet  
 Guilhem Fabre sur la route de Bach…
 Guilhem Fabre sur la route de Bach et Rachmaninov
play
0:00
0:00
volume-high 
« On a souvent tendance à les opposer, mais chez ces deux compositeurs il y a la même façon de lier des voix entre elles. Nous avons la liberté en tant qu'interprète de pouvoir choisir celle que l'on souhaite faire entendre le plus » explique Guilhem Fabre qui publie son premier disque solo « Bach/Rachmaninov » sous le label 1001 notes. Jean-Sébastien Bach et Sergueï Rachmaninov : deux compositeurs chers au pianiste français. Cet album a été pensé autour de deux œuvres essentielles dans son parcours musical.

« La Partita n°6 de Bach et la Sonate n°2 de Rachmaninov. Je les joue depuis longtemps, elle m'accompagne depuis de très nombreuses années et je les aime toujours autant » ajoute Guilhem Fabre qui sillonne les routes de France à bord d'un camion-scène : « C'est un camion qui s'ouvre sur le côté et dedans, il y a un grand piano à queue de concert. Depuis quatre ans, on réalise des concerts dans des endroits inattendus, surtout des lieux où il n'y a pas de salles de concert. On joue dans les forêts, des villages ou des banlieues. L'idée, c'est de pouvoir jouer tout le temps, partout, le plus facilement possible et pour tout le monde. »

L'an dernier, une quinzaine de concerts a pu être donné. À l'occasion de la sortie de ce premier album consacré à Jean-Sébastien Bach et Sergueï Rachmaninov, Guilhem Fabre sera en concert le 1er février à la salle Gaveau à Paris avant de repartir sur les routes à bord de son camion-scène uNopia, au printemps et à l'été. Toutes les informations sont à retrouver sur le site officiel
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales