Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Tempo 110 | Guilhem Fabre sur la route de Bach et Rachmaninov

Guilhem Fabre sur la route de Bach et Rachmaninov

date 09/01/2023 - 09:26 | micro_reportage Charlotte Latour
Formé entre Paris et Moscou, Guilhem Fabre sillonne les routes de France à bord d'un camion pour faire découvrir la musique classique au plus grand nombre.
illustration de Guilhem Fabre sur la route de Bach et Rachmaninov
© Armanet  
 Guilhem Fabre sur la route de Bach…
 Guilhem Fabre sur la route de Bach et Rachmaninov
play
0:00
0:00
volume-high 
« On a souvent tendance à les opposer, mais chez ces deux compositeurs il y a la même façon de lier des voix entre elles. Nous avons la liberté en tant qu'interprète de pouvoir choisir celle que l'on souhaite faire entendre le plus » explique Guilhem Fabre qui publie son premier disque solo « Bach/Rachmaninov » sous le label 1001 notes. Jean-Sébastien Bach et Sergueï Rachmaninov : deux compositeurs chers au pianiste français. Cet album a été pensé autour de deux œuvres essentielles dans son parcours musical.

« La Partita n°6 de Bach et la Sonate n°2 de Rachmaninov. Je les joue depuis longtemps, elle m'accompagne depuis de très nombreuses années et je les aime toujours autant » ajoute Guilhem Fabre qui sillonne les routes de France à bord d'un camion-scène : « C'est un camion qui s'ouvre sur le côté et dedans, il y a un grand piano à queue de concert. Depuis quatre ans, on réalise des concerts dans des endroits inattendus, surtout des lieux où il n'y a pas de salles de concert. On joue dans les forêts, des villages ou des banlieues. L'idée, c'est de pouvoir jouer tout le temps, partout, le plus facilement possible et pour tout le monde. »

L'an dernier, une quinzaine de concerts a pu être donné. À l'occasion de la sortie de ce premier album consacré à Jean-Sébastien Bach et Sergueï Rachmaninov, Guilhem Fabre sera en concert le 1er février à la salle Gaveau à Paris avant de repartir sur les routes à bord de son camion-scène uNopia, au printemps et à l'été. Toutes les informations sont à retrouver sur le site officiel
A voir aussi