Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Guillaume Labbé, "Plan Cœur", pas planqué

Guillaume Labbé, « Plan Cœur », pas planqué

date 14/01/2022 - 15:20 | micro_reportage Virginie Decorte
L’acteur, qui va fêter ses 39 ans, est à l’affiche de la troisième et ultime saison de la série actuellement disponible sur Netflix.
illustration de Guillaume Labbé,
© Christophe Clovis Bestimage 
 Guillaume Labbé, "Plan Cœur", pas …
 Guillaume Labbé, "Plan Cœur", pas planqué
play
0:00
0:00
volume-high 
Cette semaine, celui qui incarne le personnage de Maxime dans la série « Plan Cœur » est notre invité à l’occasion de la sortie sur Netflix de la troisième et dernière saison. Pour ceux qui ne connaissent pas la série, Guillaume Labbé raconte que « le concept de base, ce sont trois copines parisiennes et il y en a une des trois qui n’arrive pas à oublier son ex, Maxime, qui est un beau salaud ». Au-delà des histoires de ce groupe d’amies, dans cette saison 3, explique-t-il, « il va y avoir des problématiques qui sont un peu plus profondes et importantes, mais toujours traitées avec beaucoup de légèreté et d’humour ».

Guillaume Labbé, qui a récemment joué dans une autre série, « L’école de la vie », sur France 2, confie avoir incarné avec fierté le personnage principal, un professeur d’histoire-géographie « profondément gentil, sincère, altruiste, vraiment un mec bien, sans cynisme, sans ironie ». Un rôle en forme d’hommage au métier d’enseignant et à l’école, qui lui remémore d'ailleurs des souvenirs de départs en vacances très agités, depuis Paris, avec ses deux frères et ses parents à bord de la « R21 » familiale.

Devenu grand, l’acteur désormais conducteur reconnait être séduit par les avancées technologiques en matière d’automobile : « Je m’en foutais un peu des voitures et là j’ai pris une voiture que j’aime beaucoup, qui est une Audi A3 un peu électrique et surtout [...] je ne touche plus les pédales et en plus le volant me ramène dans la ligne ! »

Des assistances à la conduite que Guillaume Labbé apprécie, tout en appelant à la vigilance face au risque d’assoupissement : « J’ai découvert pour la première fois qu'il fallait arrêter de lutter contre le sommeil donc je m’arrête, je m’allonge, je fais 20 minutes de pause et même quand j’ai l’impression de ne pas dormir je ressors et je suis bien, je ne suis plus fatigué. »
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales