Hélène Sio, du lyrique à la pop mélancolique
Amour, mélancolie et pop, tels sont les ingrédients du premier EP d'Hélène Sio qui rencontre déjà un beau succès avec "J'aime toucher vous".
Publié le : Mise à jour :
Dans son EP, on trouve des chansons d'amour, de la pop, mais pas trop légère, des titres où l'artiste veut raconter des histoires. Elle signe les textes et les compositions. Dans cet univers pop romantique et mélancolique, on trouve aussi des chansons calmes, avec un simple piano-voix. Pour cette fan de Miley Cyrus et Lady Gaga, la chanson française est arrivée tardivement. Tout est relatif, car la langue française chantée ne la quitte plus depuis l'âge de 16 ans.
Entrée à l'âge de 9 ans au conservatoire de Narbonne, Hélène Sio a travaillé pendant dix ans le chant lyrique, à grand renfort de solfège et de chorale. Elle est persuadée de vouloir en faire son métier jusqu'à ce que l'expérience de l'émission de télé-crochet The Voice l'ouvre à la chanson en général.
Son apprentissage s'est fait aussi à travers des duos exigeants, comme avec Vianney ou Adé. Se produire devant un public qui n'est pas venu pour l'entendre n'a pas été évident. Il a fallu convaincre les spectateurs qui se sont montrés accueillants. Hélène Sio formule le souhait qu'il en soit encore longtemps ainsi.