Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Helmut Fritz toujours aussi énervé
Montez le Son

Helmut Fritz toujours aussi énervé

date 27/12/2020 - 02:27 | micro_reportage Charles Daudon
Plus de 10 ans après son tube Ça M’Énerve, le chanteur au faux accent allemand prépare la sortie d’un mini album.
illustration de Helmut Fritz toujours aussi énervé
© Nicolas Burlot 
 Helmut Fritz toujours aussi énervé
 Helmut Fritz toujours aussi énervé
play
0:00
0:00
volume-high 
Près de sept ans après la sortie de son deuxième disque, Helmut Fritz, le personnage décalé inventé par Éric Greff en 2008, a fait son grand retour au printemps dernier, durant le premier confinement, avec plusieurs titres liés à la crise sanitaire et notamment une version réactualisée de son tube Ça M’Énerve. Le chanteur qui confie écouter régulièrement le 107.7 quand il se déplace dans sa « Rolls Royce » lorsqu’il « descend sur l’autoroute », explique avoir décidé de sortir de nouvelles chansons, toujours aussi décalées pour lutter contre « la morosité liée au Covid » et « réveiller l’énergie et la joie de vivre chez les gens ».

Dans la foulée de la version 2020 de Ça M’Énerve, Helmut nous à fait Vacancer l’été dernier « pour s’éloigner un peu de la vibe Covid dépressive (avec) quelque chose de léger, d’ensoleillé, de funky-groovy » raconte-t-il.

La suite du programme pour l’auteur-compositeur-interprète c’est, dit-il, « mars (avec) un EP, 4 titres, qui va s’appeler Stem, c’est le nom d’un virage en ski pour remettre les pieds dans le droit chemin […] et ça, ça arrive avec plein de nouveautés surprenantes, dansantes, bien sympathiques pour les auditeurs qui sont sur l’autoroute et qui ont besoin de monter le son ».

Pour conclure, Helmut Fritz qui souhaite à tous une bonne année 2021 « décovidée », espère qu’elle sera « plus légère, à nouveau tactile, qu’on soit proche les uns des autres ».
A voir aussi
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales