Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | HollySiz se porte toujours aussi bien
Montez le Son

HollySiz se porte toujours aussi bien

date 18/09/2021 - 02:32 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Sous son nom de scène, l’actrice Cécile Cassel vient de sortir son troisième disque, un mini-album intitulé « Thank You All I’m Fine ».
illustration de HollySiz se porte toujours aussi bien
© Shelby Duncan 
 HollySiz se porte toujours aussi b…
 HollySiz se porte toujours aussi bien
play
0:00
0:00
volume-high 
Après deux albums parus en 2013 et 2018, HollySiz est de retour avec un nouvel EP. Le titre se veut rassurant si vous vous demandiez comment elle va : « Thank You All I’m Fine », que l’on pourrait traduire par « merci à tous je vais bien ». Sur ce mini-album, la demi-sœur de Vincent Cassel et du rappeur Rockin’ Squat (fondateur du groupe Assassin), propose cinq nouvelles chansons. Un « format plus spontané », explique la chanteuse : « les plateformes de streaming ont changé la manière d’écouter de la musique. » Pour HollySiz ce nouveau disque est placé sous le signe de la liberté : « Nos corps ont été très entravés ces derniers mois, il faut se réapproprier son corps, l’espace, les liens invisibles qui existent entre nous tous […] donc c’est exulter, danser, respirer ». Hollisiz est habituée à se mettre « au service de l’histoire de quelqu’un d’autre » sur les plateaux de télé ou de cinéma. Lorsqu’elle écrit et raconte ses propres histoires en musique, elle « s’autorise des choses » qu’on ne lui « demandait pas de faire ». Parmi les cinq titres qui figurent sur « Thank You All I’m Fine », seul « Ce Soir », qui évoque les violences faites aux femmes, est intégralement en français. Un choix qu’elle considère à mi-chemin entre le hasard et le destin : « C’est un alignement de planètes. Au départ je n'ai pas écrit ce morceau pour le chanter moi ! Il est venu très naturellement, c’est étrange, le texte est sorti quasiment en une après-midi et derrière ça quand j’étais en train de finaliser l’EP, je me disais que ce morceau aurait totalement sa place. »
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales