Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | Hommage à Charlélie Couture au Cap d'Agde
L'agenda des sorties

Hommage à Charlélie Couture au Cap d'Agde

date 23/10/2020 - 02:37 | micro_reportage Marie Marquet
Dans notre agenda des sorties dans le sud du pays, une exposition signée Charlélie Couture au Cap d'Agde, de la musique sacrée à l'honneur à Perpignan, et les portes ouvertes de tous les opéras ce week-end en France, en compagnie de Marie Marquet de la rédaction du 107.7.
illustration de Hommage à Charlélie Couture au Cap d'Agde
 Hommage à Charlélie Couture au Cap…
 Hommage à Charlélie Couture au Cap d'Agde
play
0:00
0:00
volume-high 
C’est un beau rendez-vous artistique que propose le Cap d’Agde avec trois événements autour de Charlélie Couture : une exposition, une conférence, et un concert qui permettront de rencontrer le chanteur, artiste aux multiples facettes. Son exposition intitulée « Portraits Croisés » est présentée par Eve Escande, chargée de la Culture à la ville d’Agde : « Charlélie Couture est un artiste qui est à la fois photographe, sculpteur et peintre ainsi que poète. Cette exposition est faite essentiellement de portraits et de masques. Cela avait été inspiré non pas par les circonstances mais il avait déjà nommé son exposition comme telle parce que ce sont des représentations figurées de certaines de ses connaissances. Ces portraits ont été faits en essayant de relever l’intériorité de la personne. Ils dégagent des émotions que, seule, la visite présentielle peut donner car il y a des petits détails que l’on ne peut pas voir à travers un écran. »
L’Exposition « Portraits Croisés » est à voir au Palais des Congrès Cap d’Agde Méditerranée (le site officiel) jusqu’au 31 octobre. L’entrée est libre et s’effectue dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Dans un autre style, direction Perpignan pour le Festival de Musique Sacrée (le site officiel) à partir de ce samedi et jusqu’au 31 octobre. Le public peut découvrir les plus belles pages de la musique sacrée emplie de spiritualité. Habituellement organisé à Pâques, le festival prend exceptionnellement cette année des tonalités d’automne méditerranéen.

Enfin ce week-end, les opéras français ouvrent leurs portes gratuitement au public à l’occasion de l’opération « Tous à l’Opéra » (le site officiel) dont c’est la 14ème édition avec des manifestations gratuites et accessibles à tous. Par exemple, à l’Opéra d’Avignon, vous pourrez visiter les ateliers ce samedi. À Montpellier, vous pourrez visiter les coulisses de l’Opéra Comédie, avec des départs toutes les 20 minutes sur réservation. L’Opéra de Lyon propose plusieurs formats sur ses réseaux sociaux pour présenter le Ballet de l’Opéra.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales