burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | Hommage à Michel Legrand à Montpellier
L'agenda des sorties

Hommage à Michel Legrand à Montpellier

date 13/10/2020 - 13:29 | micro_reportage Marie Marquet
Au programme, plusieurs rendez-vous peut-être près de chez vous : un hommage à Michel Legrand à l’occasion du festival les Folies d’O à Montpellier, la photographie à l’honneur à Aix-en-Provence et le festival Lumière à Lyon.
illustration de Hommage à Michel Legrand à Montpellier
 Hommage à Michel Legrand à Montpel…
 Hommage à Michel Legrand à Montpellier
play
0:00
0:00
volume-high 
A Montpellier, coup d’envoi du festival Folies d’O ce samedi ! C’est un festival d’opérettes, d’opéras comiques et de comédies musicales. Les Folies d’O vont réunir jusqu’au 23 décembre, des musiciens, des chanteurs, des danseurs et des images de films, mis en musique par le compositeur Michel Legrand.
Présentation par Jérôme Pillement, chef d’orchestre, directeur artistique et directeur des Folies d’O, qui a travaillé avec le compositeur lors de sa dernière création : « J’ai eu la chance de diriger son dernier opéra, écrit il y a cinq ou six ans sur l’Affaire Dreyfus et j’ai pu approcher ce musicien extraordinaire et merveilleux qui est comme beaucoup de compositeurs de musiques de films reconnaissable. C’est à-dire que, quand on écoute Michel Legrand, on sait que c’est lui. De la même manière, si on écoute du Ennio Morricone, on le reconnaît tout de suite ! Ils font partie de ces gens qui ont une couleur de musique. Ce n’est ni du jazz ni de de la musique française, c’est du Michel Legrand et j’avais envie de rendre hommage à cela. »
Les Folies d’O à Montpellier (le site officiel) sont ouvertes dès ce samedi et jusqu’au 23 décembre. Et ce samedi, rendez-vous à 20h30 au Corum de l’Opéra Berlioz pour « Legrand écran », un concert réunissant ses plus grands succès.

À Aix en Provence, jusqu’au 28 décembre, est organisé Phot’Aix, un festival de photographie (le site officiel) avec des parcours thématiques à Aix-en-Provence et dans le pays d’Aix. L’Afrique de l’Ouest est à l’honneur cette année au sein de la principale exposition au Musée des Tapisseries.

A Lyon, le festival Lumière se déroule jusqu’à ce dimanche. Cette 12ème édition est organisée comme chaque année dans la ville natale des frères Lumière, avec des jauges réduites en cette période de crise sanitaire. Toutefois, la présence de Kad Merad est bien maintenue, l’hommage à Oliver Stone aura lieu comme la remise du prix Lumière aux frères Dardenne.
Vous retrouvez toute la programmation sur le site officiel
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales