Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Huey Lewis & the News : retour vers la musique
Montez le Son

Huey Lewis & the News : retour vers la musique

date 14/03/2020 - 02:20 | micro_reportage Perrine Martin
Stuck With You, The Heart of Rock n'Roll et surtout The Power of Love... les tubes de Huey Lewis & the News étaient sur toute les cassettes des ados des années 80. Le groupe est de retour en 2020 avec un nouvel album, Weather, et Huey Lewis himself est l'invité du 107.7 cette semaine...
illustration de Huey Lewis & the News : retour vers la musique
© Leo Lavoro (BMG US Creative Team) 
 Huey Lewis & the News : retour ver…
 Huey Lewis & the News : retour vers la musique
play
0:00
0:00
volume-high 
Quand on parle de Huey Lewis, impossible de ne pas évoquer « The Power of Love », extrait de la bande originale de Retour Vers le Futur. Une très grande fierté pour Huey Lewis, d’autant que c’est le producteur Steven Spielberg lui-même qui l’a appelé pour lui proposer de composer cette chanson : « Steven Spielberg m'a dit : nous venons d'écrire ce nouveau film, Retour Vers le Futur. Et notre personnage principal est un mec qu'on a appelé Marty McFly, et son groupe préféré, c’est Huey Lewis & the News. »

Huey Lewis & the News, ce sont neuf musiciens, dont quatre qui jouent ensemble depuis plus de 40 ans. Une belle histoire musicale qui se poursuit, pour le meilleur et pour le pire.

Le meilleur, c’est cette passion inaltérable pour la musique : « Il y a plusieurs manières de faire de la musique. La musique, c'est comme la nourriture. Il y a plusieurs plats, des hamburgers, mais aussi du foie gras. Nous, la musique que nous jouons, c'est une musique de groupe. On se connaît très bien, on se nourrit les uns des autres et tout se fait très naturellement. »

Le pire, c’est cette maladie, la maladie de Ménière, qui touche Huey Lewis depuis deux ans et qui se traduit par des troubles de l'audition : « J'ai été diagnostiqué il y a trente trois ans. J'ai perdu mon oreille droite, mais il y a deux ans, j'ai perdu l'oreille gauche et donc je n'arrive plus à entendre suffisamment la musique pour pouvoir chanter. En fait, ça fluctue. Et quand mon audition est plus claire, je me sens mieux, car j'ai l'impression que je vais pouvoir chanter. Mais malheureusement, ça ne dure jamais assez longtemps pour que j'aie le temps d'essayer. Ça m'a vraiment dévasté les premiers mois. Après, mes enfants ont fini par me tirer du lit et j'ai réalisé que j'avais quand même de quoi être reconnaissant. J'ai encore de la chance. Ce n'est pas facile de se souvenir de ça, mais je pense que c'est important. »

La musique de Huey Lewis, ce rock teinté de soul et de blues, n’a pas pris une ride, et reste résolument « feelgood » et optimiste :« La musique que j'ai toujours aimée, c’est le rhythm 'n' blues. Parce que le blues est quelque chose que tu as en toi. Tu joues le blues pour te débarrasser du blues, et tu te sens mieux. »

Regardez le nouveau clip de Huey Lewis & The News

A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales