Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Guide de vacances | Humour et Eau Salée à Saint-Georges-de-Didonne

Humour et Eau Salée à Saint-Georges-de-Didonne

date 24/07/2022 - 15:50 | micro_reportage Ivan Mouton
Le festival Humour et Eau Salée revient pour une nouvelle édition toujours aussi décalée, pleine de potacheries et d'humours sous toutes ses formes, avec un thème 2022 déroutant : « Marionnettes et trucs bizarres, mais pas forcément ensemble. »
illustration de Humour et Eau Salée à Saint-Georges-de-Didonne
 Humour et Eau Salée à Saint-George…
 Humour et Eau Salée à Saint-Georges-de-Didonne
play
0:00
0:00
volume-high 
« Un festival d'humours tous azimuts dedans dehors ». C'est ainsi que se définit le Festival Humour et Eau Salée de Saint-Georges-de-Didonne, entre Bordeaux et La Rochelle. Si cette définition de ce festival déjanté et décalé ne vous aide pas, voici le thème 2022 pour vous éclairer : « Marionnettes et trucs bizarres, mais pas forcément ensemble. »

Et ce thème est parfaitement à l'image du festival qui propose une programmation pour le moins originale : atelier de slam, spectacles loufoques et films qui présentent l'humour sous toutes ses formes, mais aussi une compétition internationale d'alpinisme horizontal : « Nous travaillons avec Jben, qui est un beach artiste, c'est-à-dire quelqu'un qui fait des dessins géants sur le sable. On est sur des modèles qui font entre 20 et 30 mètres de diamètre », explique Denis Lecat, directeur de l'événement. « Cette année, il va dessiner sur le sable de la plage de Saint-Georges, à marée basse, le phare de Cordouan. On pourra donc, à condition de se mettre à plat ventre et d'être bien encordé, grimper de manière horizontale sur le phare de Cordouan. Certains montent sans corde, à mains nues, mais cela peut être dangereux. Puis, évidemment, tout cela est filmé et photographié par drone. Cela permet d'avoir des images assez impressionnantes de ces alpinistes, parfois du dimanche, qui grimpent sur le phare. »

Les plus aguerris sont conviés à cette compétition unique. Pour les plus créatifs, la compétition de Air feux d'artifice va aussi battre son plein pour montrer vos talents d'imitateurs artificiers. Dans tous les cas, les plus curieux pourront prendre part à ce festival qui ne ressemble à aucun autre du 30 juillet au 3 août.

Informations sur le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales