Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Hyphen Hyphen, l’attente est finie

Hyphen Hyphen, l’attente est finie

date 04/10/2022 - 18:04 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Plus de 4 ans après ‘‘HH’’, leur second album, le groupe fait son grand retour avec le titre « Don’t wait for me ».
illustration de Hyphen Hyphen, l’attente est finie
© Kimdary Yin 
 Hyphen Hyphen, l’attente est finie
 Hyphen Hyphen, l’attente est finie
play
0:00
0:00
volume-high 
Avant la sortie de leur troisième album qui arrivera au début de l’année prochaine, Adam et Line sont venus sur le 107.7 nous présenter le titre ‘‘Don’t wait for me’’ qui marque leur grand retour, 4 ans après leur dernier opus. Pour ce single, raconte Adam, Hyphen Hyphen a collaboré avec Glen Ballard, « un très grand producteur » américain, qui a notamment produit tout un album d’Alanis Morissette, découvert Katy Perry, ou encore travaillé avec Michael Jackson.

Une rencontre improbable et inespérée que le guitariste du trio raconte : « Il était en train de faire une série Netflix à Paris et à ce moment-là on faisait notre Zénith. Et là on sort de notre concert et on voit que Monsieur Glen Ballard est dans les loges à nous attendre et à nous féliciter en nous disant qu’il a eu un gros coup de cœur pour le groupe. Et deux jours après, nous nous sommes retrouvés chez lui à composer ce premier titre ! »

Un autre single vient également de sortir, « Too Young », l’hymne officiel du Championnat d'Europe féminin de football 2022. Line, la bassiste d’Hyphen Hyphen, explique que c’est un titre écrit « il y a très longtemps », qu’ils « trouvaient très fort » et qui a été miraculeusement sélectionné selon elle. Une fierté, d’autant « que le football féminin c’est quelque chose qu’on adore », confie Line.

Ces deux titres et l’album à venir s’inspirent de « la musique des années 70 », affirme Adam, qui précise que le groupe s’est replongé dans leurs vinyles de Fleetwood Mac, des Talking Heads ou encore de Bruce Springsteen. Des artistes qu’ils considèrent comme la source de la musique jouée, très réelle et très sincère.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales