Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Avec Gérard Darmon, on croit au miracle

Avec Gérard Darmon, on croit au miracle

date 12/07/2023 - 11:59 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Tourné dans la région de Perpignan, « Petit Jésus » nous plonge dans la vie tumultueuse d'un père célibataire convaincu que son fils est le nouveau messie ! Deux acteurs de ce film attachant sont nos invités.
illustration de Avec Gérard Darmon, on croit au miracle
 Avec Gérard Darmon, on croit au mi…
 Avec Gérard Darmon, on croit au miracle
play
0:00
0:00
volume-high 
Pour son premier long-métrage, Julien Rigoulot nous propose un drôle d'OCNI (Objet Cinématographique Non Identifié) mêlant poésie, comédie et réflexion. C'est l'histoire d'un père séparé, interprété par Antoine Bertrand, persuadé que son enfant de 10 ans fait des miracles ! Pour l'accompagner dans sa route mystique : le grand-père un peu illuminé, joué par Gérard Darmon et la mère de l'enfant, Camille Anglade. Deux comédiens tombés sous le charme de cette histoire. « J'ai aimé la poésie du scénario. Dans ce film, on s'intéresse à l'amour, la famille, la foi et la philosophie. Il est aussi question de transmission, de mystique, c'est très dense » explique Caroline Anglade.

« Mon personnage a eu 1000 vies et croit en l'impossible et aux rêves. Il va être le premier à croire aux miracles de son petit-fils. C'est un personnage baroque, très haut en couleur un peu anarchiste. On dit souvent qu'il faut en tant qu'acteur se mettre dans la peau du personnage, je trouve plutôt que c'est l'inverse et que c'est le personnage qui vient en nous. C'est nous qui l'incarnons avec notre vécu » ajoute Gérard Darmon qui mène parallèlement une riche carrière au théâtre. Le comédien de 75 ans vient de passer beaucoup de temps sur les routes à l'occasion d'une tournée. C'est l'occasion pour nos deux invités de se remémorer des souvenirs de départs en vacances, plus jeunes.

« On se rend compte qu'on a un peu les mêmes souvenirs en voiture, en famille. Il y a presque quelque chose de Jacques Tati ! Avec le père qui fume au volant et nous à l'arrière. On était peu turbulents, on se faisait un peu engueuler, mais il y avait de beaucoup d'amour, on partait vers le soleil, ce sont des souvenirs heureux ! »