ÉCOUTER

Incendie dans l’Aude à Narbonne : l’A9 rouvre ce mardi matin, la circulation reprend

L’A9 est à nouveau ouverte ce mardi matin dans les deux sens entre Narbonne et Sigean. L’incendie reste actif, 2 000 hectares brûlés. Les pompiers poursuivent leur intervention. La vigilance reste de mise dans le secteur.

Dernière modification : 08/07/2025 08:49

Incendie dans l’Aude à Narbonne : l’A9 rouvre ce mardi matin, la circulation reprend
La circulation est de nouveau possible sur l’A9 ce mardi matin, dans les deux sens de circulation entre Narbonne et Sigean. Après une fermeture totale déclenchée lundi à cause d’un incendie de grande ampleur, les deux axes ont été rendus à la circulation. Le trafic peut désormais reprendre normalement, aussi bien vers Barcelone que vers Toulouse, Montpellier et Lyon.

Le feu reste cependant actif, avec près de 2 000 hectares de végétation brûlés. Les pompiers, toujours mobilisés par centaines, poursuivent leur travail de sécurisation. Le préfet de l’Aude a demandé aux habitants de rester confinés, en raison des fumées encore présentes et du risque persistant.

Les opérations de libération des poids lourds stationnés depuis cette nuit vont commencer, de manière encadrée. Les zones de stationnement mises en place dans le secteur de Perpignan vont progressivement se vider, ce qui peut encore occasionner quelques ralentissements localisés.

Le réseau secondaire, très sollicité pendant la coupure de l’A9, reste sous tension, avec une circulation dense sur certains axes.

La situation reste sous surveillance, mais la réouverture de l’A9 marque une étape importante vers un retour progressif à la normale dans ce secteur de l’Aude.

Partager cet article

À découvrir sur le même thème