ÉCOUTER

Incendie de poids lourd : bouchon sur l’A9 entre Béziers et Narbonne direction l’Espagne

Un poids lourd en feu sur l’A9 entre Béziers et Narbonne a provoqué une coupure de l’autoroute. Malgré la réouverture partielle, le trafic reste très dense. Les travaux d’urgence sont prévus dans la nuit.

Dernière modification : 03/09/2025 15:28

Incendie de poids lourd : bouchon sur l’A9 entre Béziers et Narbonne direction l’Espagne

Le camion en feu avec l'intervention des pompiers plus tôt ce mercredi matin

© VINCI Autoroutes
Le trafic est fortement perturbé ce mercredi 3 septembre 2025 sur l’autoroute A9 entre Béziers et Narbonne, en direction de l’Espagne. Dès 8h35, un poids lourd a pris feu sur la bande d’arrêt d’urgence, entraînant la fermeture temporaire de l’autoroute pour permettre l’intervention des secours. Comme l’explique Maud Bonnel sur Radio VINCI Autoroutes : « On a tout d’abord été coupé au niveau de l’autoroute. Et puis, progressivement, on a rendu une voie à la circulation, la voie de gauche. Et après, la voie du milieu. »

La voie de gauche a été rouverte à 9h50, suivie de la voie médiane à 12h15. Cependant, la voie de droite et la bande d’arrêt d’urgence resteront neutralisées jusqu’à la nuit, en raison des travaux d’urgence prévus à partir de 21h. Maud Bonnel précise : « La chaussée a brûlé avec le poids lourd, qui a pris feu. Les réparations de l’enrobé ne sont prévues que cette nuit. »

Le secteur reste très encombré, notamment à l’approche de Béziers. Le phénomène de curiosité ralentit la circulation malgré la disponibilité de deux voies. Le bouchon atteint désormais une vingtaine de kilomètres, et il faut plusieurs heures pour le traverser : « Malheureusement, le bouchon ne fait qu’augmenter », souligne Maud Bonnel. Une sortie conseillée à Béziers-Ouest permet de rejoindre Narbonne-Est via le réseau secondaire, mais celui-ci est également saturé. « Vous devez traverser des villages, vous avez des feux tricolores », ajoute-t-elle.

Pour approfondir le sujet

Partager cet article

À découvrir sur le même thème