ÉCOUTER

Incendie sur l'A9 à Orange : jonction avec l'A7 coupée direction Lyon, importants bouchons

Un incendie de voiture a provoqué la fermeture de l'autoroute A9 à la jonction avec l'A7. Le trafic est dévié via Roquemaure et Bollène.

Dernière modification : 22/08/2025 17:32

Incendie sur l'A9 à Orange : jonction avec l'A7 coupée direction Lyon, importants bouchons

Les pompiers, un hélicoptère, les gendarmes et le patrouilleur VINCI Autoroutes à Orange

© VINCI Autoroutes
Mise à jour du 22 août à 17:30
La bifurcation vient de rouvrir après le départ des pompiers.

Mise à jour du 22 août à 17:15
3 000 m² de végétation ont brûlé
Selon les pompiers, environ 3 000 m² de végétation ont brûlé en bordure de l’autoroute A9, à la jonction avec l’A7, suite à l’incendie d’un véhicule. Des renforts sont attendus sur place pour maîtriser totalement le sinistre. L’autoroute reste coupée et la situation demeure très difficile.
Mise à jour du 22 août à 17:00
Des gros bouchons sur l'A9
Actuellement, il faut compter 45 minutes pour quitter l’A9 par la sortie obligatoire d’Orange-Centre, avec 4 km de bouchon. La sortie de Roquemaure est également saturée pour les véhicules en provenance de Nîmes.
Un événement majeur perturbe fortement le trafic dans le secteur d'Orange dans le Vaucluse, précisément à la jonction entre l'autoroute A9 et l'autoroute A7. Denis Rivière du Centre d'Information Trafic de VINCI Autoroutes précise : « sur l'autoroute A9, à la jonction avec l'autoroute A7, la circulation est coupée [...] L'incident a débuté avec une voiture qui a pris feu et l'incendie s'est propagé à la végétation ».
Par mesure de sécurité et pour permettre l’intervention des hélicoptères bombardiers d’eau, « nous avons coupé l'autoroute au niveau de la sortie numéro 21 Orange-Centre en provenance de l'Espagne ».

Pour limiter les perturbations, des mesures ont été mises en place : « la sortie obligatoire et l'entrée interdite à la sortie numéro 22 Roquemaure en provenance de l'Espagne/Montpellier/Nîmes en direction d'Orange et Lyon ». Les automobilistes sont invités à emprunter le réseau secondaire via Bagnols-sur-Cèze et Pont-Saint-Esprit pour rejoindre l’A7 à Bollène.

Le trafic est fortement perturbé dans le secteur, notamment au niveau du rond-point d’Orange-Centre : « ça sature à l'heure actuelle sur le réseau secondaire ». Les usagers arrivant de Montpellier ou Barcelone sont donc invités à anticiper leur sortie pour éviter les encombrements.

Partager cet article

À découvrir sur le même thème