Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Isabelle Nanty, l’anti-héroïne

Isabelle Nanty, l’anti-héroïne

date 14/11/2023 - 20:57 | micro_reportage Virginie Decorte
La comédienne est à l’affiche du film ‘‘Je ne suis pas un héros’’ réalisé par Rudy Milstein, aux côtés notamment de Géraldine Nakache, Clémence Poésy et Vincent Dedienne.
illustration de Isabelle Nanty, l’anti-héroïne
 Isabelle Nanty, l’anti-héroïne
 Isabelle Nanty, l’anti-héroïne
play
0:00
0:00
volume-high 
Habituée des seconds rôles, dans des comédies à succès comme ‘‘Les Tuches’’, « Les Profs » ou encore ‘‘Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre’’, Isabelle Nanty est notre invitée cette semaine à l’occasion de la sortie en salle du film ‘‘Je ne suis pas un héros’’, le premier réalisé par l’acteur et scénariste Rudy Milstein.

Une comédie dramatique qui raconte l’histoire d’un malade imaginaire, dont Isabelle Nanty joue la mère, et qui est interprété par Vincent Dedienne. « C'est quelqu’un qui ne fait pas assez pour réussir, mais qui va finalement se découvrir, se rencontrer lui-même et enfin trouver le sens de sa vie », nous explique la comédienne.

Le film aborde les faux-semblants, le monde du travail et surtout la maladie, fil rouge de ‘‘Je ne suis pas un héros’’ : « Cela aide à comprendre comment chacun, face au danger de ne plus être en vie un jour, met l’importance sur telle ou telle chose. Chacun réagit différemment et finalement la maladie dans ce cas-là est un révélateur », un peu comme lorsque l’on prend le volant.

D’ailleurs, à propos de route, celle qui est également metteuse en scène confie avoir arrêté de conduire : « Les gens avaient peur avec moi, mais après 25-30 ans de non-conduite, j'ai repris des cours. Je me rends compte que je pense différemment maintenant que je sais que vais reconduire. Je voyais mes copines faire des trucs incroyables avec leurs enfants, et moi figée dans ma non-conduite. Je pense qu'une femme qui conduit, conduit sa vie » conclut-elle.
A voir aussi