Jazz en tête : immersion dans le jazz cubain à Clermont-Ferrand
Ce week-end, ne manquez pas à Clermont-Ferrand, le festival Jazz en Tête avec en clôture une plongée dans le jazz cubain portée par Gonzalo Rubalcaba et un mandoliste brésilien. En Ardèche, le Safari de Peaugres illumine la nuit avec plus de 2000 sculptures pour le Festival des Lumières Sauvages. Enfin, dans l’Aude, Fitou accueille une spectaculaire course de caisses à savon entre mer et garrigue.
Dernière modification : 21/10/2025 15:00

La programmation propose de voir de grands pianistes.
Jazz en Tête se poursuit jusqu’à ce samedi soir à la Maison de la Culture de Clermont-Ferrand, accessible par l’autoroute A89 et l’A711.
Plus d'infos ici...
À présent, direction l’Ardèche, où le Safari de Peaugres propose tout au long de la fin de l'année, à la tombée de la nuit, le ‘‘Festival des Lumières Sauvages’’. Découvrez plus de 2000 sculptures lumineuses sous forme d'animaux et de végétaux, le tout réalisé entièrement à la main et selon une tradition ancestrale chinoise.
Plus d'infos ici...
Enfin, pour ceux qui ont gardé leur âme d’enfant, rendez-vous dans l’Aude, à Fitou, pour une course de caisses à savon. Ces bolides se lanceront à partir de 10h ce samedi, entre mer et garrigue, sur une piste d'un kilomètre à travers le village, d'abord avec la séance d'essai, puis à 14h, le départ de la course.
Plus d'infos ici...