ÉCOUTER

Jazz et Garonne à Marmande

Plaisir des oreilles et travail des zygomatiques ce week-end dans le Sud-Ouest : cette semaine, le festival Jazz et Garonne s'installe à Marmande, Toulouse les orgues dans la ville rose et un mini-festival du rire sur la Côte Basque…

Publié le :

Jazz et Garonne à Marmande
01:27
L'organiste Rhoda Scott © Alexandre Lacombe
Le 12e Festival Jazz et Garonne se tient à Marmande, jusqu’à ce dimanche 13 octobre avec une programmation plurielle… L'organiste Rhoda Scott (photo) et son Lady Quartet en est la tête d’affiche à ne pas manquer ce samedi soir. Mais le Festival Jazz et Garonne programme surtout des artistes plus confidentiels… Eric Séva, le directeur artistique : « C'est une programmation qui est issue du Jazz et des musiques du monde majoritairement. Ce sont des musiques que nous n'avons plus l'habitude d’entendre [...] Ce que je peux conseiller aux festivaliers, c'est de rester curieux. »
Pour la clôture dimanche, le festival programme un duo entre le saxophoniste Francesco Bearzatti et le guitariste Federico Casagrande. C'est à l’église de Fourques-sur-Garonne.
Plus d'infos ici...

« Toulouse les Orgues » se poursuit cette semaine. L’instrument roi se décline dans toutes les musiques : du baroque à l’électro. Deux rendez-vous notamment dimanche, pour découvrir le thérémine, un étrange instrument utilisé dans les génériques de séries de science-fiction... Il sera joué en duo avec l’orgue de l’église St-Jérôme. À noter également, le concert de clôture dimanche soir, de grands classiques sur l’orgue de la basilique de la Daurade, agrémenté de percussions.
La programmation vous attend sur le site officiel

Pour terminer: un mini-festival du rire cette fin de semaine à Irrissary sur la Côte Basque. Deux têtes d’affiche sur scène : Booder avec son dernier spectacle et Elodie Poux dans ‘‘Le syndrome du Playmobil’’.
Plus d'infos ici...
00:00 / 00:00

Partager cet article

À découvrir sur le même thème